Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 10:57

 

Après un 1er semestre 2011 bien fou-fou (Di6dent, le Fix, TI...), il était temps pour les MeCs de prendre un repos bien mérité, de poser un moment le stylo et le clavier pour s'adonner à d'autres plaisirs ludiques.

 

D'une part, les visites de conventions et autres bien nommés festivals. Comme déjà suggéré il y a quelques jours, pour moi (Narbeuh speaking), les visites ont été plutôt maigres cette année pour cause de phénomène perturbateur d'emploi du temps. C'est donc David qui a assuré le service visites à domicile avec par exemple le Festival Ludique International de Parthenay en ce mois de juillet, certes, mais il y avait déjà eu peu de temps auparavant un Etonnnants Voyageurs (Saint-Malo) étonnament ludique cette année.

 

D'autre part, des lectures. Et parmi celles-ci, pour ce qui concerne ce blog, les jeux accumulés lors de ce 1er semestre et que l'on peut enfin prendre le temps de bouquiner sur la plage, dans le train ou à l'occasion d'un verre sur une terrasse ensoleillée (ça se voit que j'écris ce post en pleine nostalgie hivernale, non ?). Parmi ceux-ci, on notera Tenga (pour moi), Shade et le alors tout récent Asgard (pour David).

 


Surtout, on retiendra la lecture conjointe par les deux MeCs (chose finalement assez rare, nos goûts n'étant pas exactement identiques) du jeu post-apo Wasteland. Il faut dire, un jeu dans lequel on évoque Rennes, Saint-Malo, les Côtes d'Armor... même en version post-apo, c'était évident que on allait se sentir concernés. Il manque quand même une évocation du Cotentin, pourtant dans l'espace de jeu. On y pourvoiera dans le #4 de Di6dent avec un scénario le prenant pour cadre. Pour le reste, à titre personnel, je rejoins tout à fait l'excellente critique de ce jeu publiée dans le nouveau Casus Belli.

 

Olala, l'enchaînement de feu ! En effet, juillet, c'est aussi le mois où nous apprenons et diffusons sur MeC en avant-première que Casus Belli s'apprête à re-re-renaître. Mais ceci est une autre histoire...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens