Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 10:51

 

Le printemps 2011 est chaud. Alors que l'on vient tout juste de refermer le double mook qui sent bon le papier et l'encre fraîche, MeC bruisse à nouveau de troublantes rumeurs. Oui, c'est officiel, c'est annoncé : Terra Incognita va recevoir une édition pro dans les mois à venir chez les XII Singes ! Moi qui, évidemment, le savait depuis plusieurs mois, ça me fait bien plaisir de pouvoir l'annoncer officellement sur ce blog en juin 2011 après signature du contrat.

 

Depuis le début de l'aventure TI, je n'avais jamais démarché d'éditeur, ayant au fur et à mesure eu envie de mener à terme ce projet tout seul comme un grand, comme un défi à moi-même (textes, mise en page, « illustrations », site web, com', définition d'une ligne éditoriale pour la gamme... Le jeu (car, dans notre petit milieu, il est préférable de prendre tout cela comme un jeu...), c'était donc aussi d'être mon propre éditeur.

 

Ceci dit, on a discuté avec les XII Singes et j'ai accepté bien volontiers : le contact est bon, j'aime les produits de cet éditeur, on part sur une version 1.5 du jeu (pas de tentation de rajouter deux agrafes à la version actuelle et roule ma poule !) et, si le jeu rencontre son public, on espère une vraie gamme à la Trinités et non un one shot. Et tout ça, c'est cool.


Parlons du concret maintenant : les deux premiers ouvrages.

 

Le 1er ouvrage est donc le livre de base. La contrainte manifeste est que le ldb de TI version amateur faisait 260 pages A4 sans scénario... alors qu'un ldb version XII Singes fait + ou - 164 pages petit format avec obligatoirement un scénario ! D'où la nécessité de réécrire assez largement ce que j'appelle une version 1.5 de ce ldb avec des simplifications et des raccourcis. La ligne éditoriale de ce livre est vraiment de n'offrir que du matériel très accessible et utile en jeu lors de 2 ou 3 premières parties. Un esprit un peu « plug and play ».

 

Le 2ème ouvrage est classiquement un écran du Maistre accompagné d'un livret assez gros (sans doute 80 pages) qui permettra de donner quelques compléments au ldb ainsi qu'un autre scénario formant mini-campagne avec celui du ldb et, sans doute, un ou deux autres scénarios qui seront disponibles via la presse ou en PDF gratuit.

 

Tout ceci pourrait sortir vers mai-juin 2012 si tout va bien sous l'intitulé complet Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part.

 

En attendant, la plupart des fichiers du jeu ont été retirés du site et de la boutique Lulu. A l'heure actuelle, il ne reste que les Préludes (Petit et Grand) pour se faire une idée du jeu et de son univers ainsi que le scénario L'isle aux Marmousets qui permet de le tester en live autour d'une table. Mais, très bientôt, ces pages et celles du site web dédié bruisseront à nouveau de previews, inspis et autres news consacrées à Terra Incognita.

 

Il est temps en effet de remettre les voiles vers les Terres Inconnues !

 

bobfoutredieu.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens