Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2014 1 14 /07 /juillet /2014 11:44

Bon, si vous êtes restés malgré tout fidèle à ce blog, vous avez dû être étonné de l'absence de news pour le Di6dent #11 qui devrait, à cette heure, avoir été publié depuis plus d'un mois et donc avoir été couvert par moult articles, y compris un zouli feuilleage de la bête.

 

Or, rien du tout...

 

De fait, Di6dent traverse une passe un peu difficile. La Redac6on est plutôt réduite et de nombreux coups du sort de la Vraie VieTM l'ont frappée plus souvent qu'à son tour depuis quelques mois, amoindrissant notre force de travail. Nous avons donc dû faire l'amer constat de notre incapacité à tenir nos délais pour la 1ere fois depuis une douzaine de numéros (en comptant le #0 et le HS).

 

Fidèle toutefois à notre engagement selon lequel le fait de sortir à date fixe est une caractéristique majeure d'un périodique (bah oui, d'où le nom...) papier, nous avons fait le choix douloureux de reculer pour mieux sauter : le #11 est donc repoussé à la prochaine fenêtre de tir, en septembre donc. Puis le #12 en janvier, etc.

 

Cela nous laisse le temps de finir le travail selon nos standards habituels de qualité. Ce boulot avance bien, voici la couv' pour le prouver. Petit rappel : le théma sera consacré au secret dans la pratique du jdr (vous voyez, nous on ne le pratique pas, par contre ;-))

 

couv-di6dent-11.jpg

Si vous ne l'aviez pas vu passer, je relaye également ici la com' de Ju, notre chef bien-aimé :

 

 

Le numéro 11 a malheureusement pris du retard...

 

Afin que tout puisse rentrer dans l'ordre, il sortira en septembre.

 

C'était une petite fierté depuis nos débuts en 2010, mais nous finissons par rentrer dans le rang. C'est avec regret que nous devons repousser la sortie de ce numéro, à contrecœur, mais nous avons fini par admettre que ce serait la moins mauvaise solution.

 

Bien sûr, nous sommes inexcusables. Nous nous sommes toujours fait un devoir de livrer chaque numéro à la date prévue, mais, cette fois, entre les changements logistiques et les soucis extérieurs de nos rédacteurs, nous avons estimé qu'il valait mieux repousser un numéro qu'en sortir un qui ne nous satisfaisait pas.

 

Le numéro 11 sortira donc courant septembre, et devrait être présenté à Octogônes dans la foulée.

Il mettra fin à ce que nous appelons à la rédac6on la "saison 2" de DI6DENT, entamée avec le numéro 6, et sera donc annonciateur de changements, aussi bien esthétiques que rédactionnels, pour le numéro 12 (janvier 2015).

 

Encore une fois, nous tenons à nous excuser auprès de vous. Sans votre soutien, nous n'existerions déjà plus !

 

À très bientôt donc, et passez un été ludique !

 

Julien De Jaeger & la rédac6on

 

 

Soyez rassurés (ou pas ^^) : on ne lâche rien ! Regardez d'ailleurs l'image ci-dessous : ce serait vraiment dommage d'interrompre une si belle série en cours, non ? ;-) 

 

collec-di6dent.jpg

 

 

Si vous avez du retard, profitez de notre défection estivale pour vous mettre à jour en commandant d'anciens numéros toujours dispo (ce qui n'est pas le cas de tous, loin s'en faut !). Vous pouvez aussi suivre l'avancement de ce futur numéro sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/pages/DI6DENT/118691434833141

 

Je finis en rappelant aussi aux abonnés du Fix que, pour à peu près les mêmes raisons, la newsletter hebdomadaire se met en pause estivale jusqu'à début septembre après un dernier numéro spécuial consacré à l'actu de Tristan Lhomme. On revient à la rentrée avec le plein d'infos !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens