Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2014 5 11 /07 /juillet /2014 08:34

Quelle est la seule chose qui pouvait décemment faire sortir les Mondes en Chantier de leur période glaciaire, hein ?

 

(...)

 

Bah oui, Würm, forcément ! ^^

 

Comme vous le savez si vous suivez attentivement ce blog malgré nos honteuses défections de ces denriers mois, j'ai eu l'honneur de voir mon scénario Rouge massacre choisi pour ouvrir une nouvelle série de suppléments pour le jeu préhistorique de Manu Roudier, La Voix des ancêtres, des recueils de scénarios très variés (et aussi des conseils, quelques aides de jeu, etc.) permettant de tirer le meilleur des immenses possibilités de ce jeu de rôle des temps lointains.

 

Le 1er livret, intitulé Les Contes des porteurs de bois, intégralement illustré par l’auteur (couverture couleur, intérieur N&B), est sorti depuis peu. Vous y trouverez donc quatre scénarios inédits, dont deux issus du concours de scénarios organisé conjointement entre les éditions Icare et La Cour d’Obéron. http://couroberon.com/Salon/index.php

 

J'ai enfin reçu mes exemplaires d'auteur et même, chose incroyable, j'ai même pris le temps de faire des photos de tout ça. Je me suis motivé car le jeu n'est pas encore très connu ni très bien distribué (il faut dire que les suppl&éments ont été financés par crowdfunding donc bon...) mais il le mérite largement. Si ça peut vous donner envie, c'est pari gagné pour moi :-)

 

DSCN5564

 

Je me suis d'abord offert une petite photo de famille : le livre de base, l'écran, les deux premiers La voix des ancêtres et même les dés spéciaux. Pour ceux qui aiment le suivi, vous n'avez plus cette excuse pour ne pas craquer pour Würm. ;-)

 

DSCN5567

 

C'est donc mon scénario que Manu Roudier a choisi de porter en couverture. Il bénificie donc de cette chouette illustration couleurs. La classe ! :-)

 

DSCN5568

 

Rouge massacre est un scénario très ouvert. Un peu sand box comme on dit maintenant. Il ne faut pas espérer y trouver une intrigue toute faite que de petits Sherlock Holmes néanderthaliens s'emploieront à démêler autour de la table de jeu. Un contexte basé sur le mysère, sa découverte progressive et, surtout, les interactions sociales qui vont en découler m'a semblé plus approprié pour un contexte comme celui de Würm.

 

DSCN5569

 

Je me suis fait aussi plaisir en imaginant un cadre très librement inspiré de sites préhistoriques de mon très cher Périgord (que j'espère bien revoir dans quelques semaines d'ailleurs :-))

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fd/Roque_Saint-Christophe2.jpg

 

Comme vous le constatez, c'est notamment le cas avec l'abri troglodytique de la Roque Saint-Christophe. Une idée de visite pour les vacances ? http://www.roque-st-christophe.com/

 

DSCN5570

 

L'avantage d'un jdr conçu par un auteur de BD, c'est quand même qu'il ne vous plaint plaint pas les illus, hein ? http://roudier-neandertal.blogspot.fr/

 

DSCN5571

 

Le matos rédigé d'avance et la réussite de la campagne de foulancement ont permis de prévoir dans la foulée le deuxième opus de La voix des ancêtres. Ce livret s'intitule Contes des dévoreurs d'hommes. Il renferme trois scénarios et une aide de jeu, tous inédits, autour de la thématique horrifique ou rituelle de l'anthropophagie ! Miam, miam. Euh non, enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ?

 

DSCN5565

 

Avec le livret #1, vous aurez aussi l'écran. C'est un 4 volets A4 en carton rigide (dit « blindé » par les connaisseurs), décoré côté joueurs d’une grande illustration originale par Manu Roudier himself (...)

 

DSCN5566

 

(...) , et regroupant côté meneur tous les tableaux les plus utiles en cours de jeu, classés par type d’activité pour s’y retrouver le plus facilement possible. Classique et de bon goût.

 

DSCN5563

 

Pour finir, le petit détail qui fait plaisir : les dés spéciaux pour Würm. Bon, pour être honnête, ce n'est pas hyper indispensapbe pour mettre en oeuvre le système de jeu mais ça apporte un petit plus niveau ambiance.

 

Si tout cela vous fait de l'oeil, vous pouvez vous procurer ce beau matos sur la boutique en ligne de Icare, l'éditeur de Würm : http://www.editions-icare.com/index.php/boutiquejdr/9/wurm

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Outtabox
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens