Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 16:39
J’avais établi la liste ultime des suspects habituels et je voulais un lieu pour les rassembler tous et dans un pacte les lier. J’avais choisi l’endroit où vivent les pandas. Mais je n'avais jamais pensé que la plus grande rencontre française des rôlistes de tous les temps pourrait se finir en véritable bain de sang !
 
Orchestrales manœuvres in ze dark
Gardez à l’esprit que c’était une réunion de stratégie, et bien plus que ça encore. Elle avait pour objectif de produire une plate-forme, et un livre. Je tenais à ce que chacun apporte un texte à la rencontre. L’idée était de publier, d’obtenir que Fabien s’en charge.
J’étais l’organisateur. Je suis allé là-bas et j’ai fait les réservations au nom du Fan Club de Justin Bieber. J’ai dit que nous étions un groupe de gaglus passionnés qui se réunissaient chaque année. Plutôt qu’au Grand hôtel de Saint-Aignan, j’ai réservé à l’hôtel des Jardins de Beauval, en face du zoo. Un peu plus guindé. Je pensais aussi qu’il fallait tenir nos troupes à distance du Casino de Blois, sinon les enfoirés joueraient toute la nuit. Ce sont des joueurs de nature.
Vous ici ? Je vous croyais au zoo…
Mais je savais qu’ils aimeraient Beauval. Peu importe ce qu’ils pensaient au départ, ça leur plairait. Et tout le monde a aimé… Tous ceux qui avaient été invités sont venus : Aurélie, Erwan, Charlotte, Ludo.
Lui et moi avons été les premiers à arriver. Il est venu en vélo. Pour se rendre à Beauval, il a dû faire cinq arrêts, de Toulouse à Cahors, puis Brive, puis Limoges, puis Buzançais. Tout du long il n’a jamais dépassé les 20 kilomètres/h, et à l’arrivée il m’a dit : « il y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter, et les autres ». Je lui ai répondu ce qu’il y a de bien avec toi Ludo, c’est qu’on délire.
Sur ces belles paroles lui et moi avons passé la nuit à Beauval avant que les autres n’arrivent. J’ai été là près d’une semaine. J’avais réservé toutes les chambres, une salle de conférence, tout. Je voulais m’occuper de ça jusqu’à l’ouverture, présider la première séance, puis céder la parole à Didier et aux autres. Nous étions encore furax de ne pas avoir eu de salon du jeu cette année-là. Ce n’était pas un temps heureux. Nous étions sur la brèche.
Mais c’était grisant.
     
pictionary-melty-211x300.jpg
 
Un barbu c’est un barbu mais trois barbus c’est des rôlistes
Je me suis éclipsé un moment après avoir présidé la séance d’ouverture. J’ai été heureux de passer la main à Didier, bien que j’aurais probablement dû rester pour présider tout le truc, et foncer dans le tas jusqu’au bout.
Mais le premier soir je suis tombé dans une embuscade et – oh mon Dieu – je me suis enfui avec LG, Loulou et madame T. jusqu’à une aire d’autoroute où je savais qu’il y avait un routier géant. On avait entrepris de jouer au Pictionary toute la nuit lorsqu’une serveuse est venue prendre les commandes. Elle a voulu nous conseiller des p’tites salades de crudités toutes pitoyables avec presque rien dedans et pas de sauces. A ce moment-là je l’ai regardé bien droit dans les yeux afin qu’elle comprenne à quel point elle avait mal jaugé la situation et je lui ai dit : « On est dans un pays libre madame, des gens peuvent manger ça si ils veulent, mais nous on est des gros bâtards de rôlistes barbus qui buvons du Diet Coke, des cafés-crème froids avec plein de sucre et engloutissons des paquets de Curly format familial comme qui rigole ». Pendant que je disais ça ses pieds se sont mis en mouvement tous seuls pour ménager sa distance de fuite, sa lèvre inférieure a légèrement tremblé, elle a marqué un temps d’hésitation, le crayon sur le calepin, et elle a répondu : « Même la Dame ? »
   
hache-600-g-1554156-copie-1.jpg
"Sans armes, nous ne changerons rien" (Rambo IV)...
J’étais furax contre les autres. Ils étaient trop querelleurs, et j’aspirais à une petite pause. Alors j’ai pété les plombs et je suis allé  chez Mr. Bricolage, où j’ai acheté 16 haches, ces gros trucs avec la lame peinte en rouge. Je les ai rapportées et j’en ai donné une à chacun des plus vindicatifs en leur disant : d’accord, si vous autres enfoirés voulez-vous engueuler, servez-vous de ça !
N. et Romain ont été furieux pendant une vingtaine de minutes quand je suis revenu, mais pas davantage. Ils comprenaient. C’était une légère défaillance, mais j’y avais droit… En tout cas, ils se sont assis dans la salle avec ces gros trucs en mains. Ca a aidé, ça a fait sortir l’agressivité, et les gens ont ri. Si quelqu’un avait quitté les lieux furax ça aurait tout fichu par terre...
A suivre

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens