Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 19:26

Quoi ? Encoooore ?

 

Et oui.

 

Enfin.

 

Enfin, le boulot sur le jeu de rôles Empire Galactique a repris et va voir sa fin légitime advenir. Je sais, c'est surprenant mais c'est une histoire belle et inattendue. Ecoutez la.

 

Un beau jour, un homme surgi du Triche-Lumière vint à moi. Il secoua sa chevelure pleine de poussière d'étoiles, posa une poigne solide et douce à la fois sur mon épaule fatiguée. Sa voix, rassurante malgré son évidente juvénilité, me tint ce discours : "Ne vous en faîtes pas, Père. Vous avez déjà beaucoup oeuvré pour la Gloire de notre Empire. A présent, vous pouvez goûter au juste repos auquel vous aspiriez tant. Désormais, je suis là."

 

Bon, j'avais aussi sous le coude une autre histoire qui commençait par "Alors, Pépé, on glande ?" mais celle-là, allez savoir pourquoi, elle me plaisait moins...

 

encyclo2.jpg

Pour ceux qui sont complètement largués, voilà le topo. Donc, il y a des années de cela, j'avais pris sur moi de contacter François Nedelec, l'auteur principal du vénérable (1984...) mais non moins excellent jeu français de SF, Empire Galactique. J'avais obtenu de lui et de son équipe d'élite (Manchu, Pierre Zaplotny, Duccio Vitale, plein d'autres...) qu'ils autorisent une libre diffusion de versions numériques (mais dans la mesure du possible identiques) de leur matériel de jeu, indisponible à la vente depuis des éons. Et c'est ainsi qu'avec quelques camarades (au premier rang desquels, Cyril) nous nous étions lancés dans la numérisation, la mise en pages, la création d'un site web... le tout dédié à Empire Galactique. Sans esprit de nostalgie excessif (il ne s'agisait pas de prétendre que EG était le meilleur jdr de la création...) mais simplement avec l'envie de briser la folle spéculation et de permettre à chacun de redécouvrir ce classique, ses qualités, ses défauts, sans avoir à vendre un rein.

 

Les historiens du web pourront retrouver tout ça dans les archives de ce blog où sont consignées les avancements du projet, les annonces de mise en ligne et tout.

 

Le projet prenait sacrément tournure et j'en étais personnellement très fier. Un beau site web, les règles de base, des scénarios, le début de l'Encyclopédie Galactique... tout allait bien.

 

Et puis, et puis... la lassitude, le manque de motivation, les nouveauc projets, plus personnels, plus exaltants et, enfin, la brutale annonce du décès de François Nedelec. Tout cela mit un terme à l'enthousiasme du début. En me mentant à moi-même, j'annonçais régulièrement la reprise du projet dans mes articles "kick ass" mais, au fond de moi, je savais que je n'aurai pas le courage de me replonger dans tout ce boulot énorme et ingrat (aucun des bouquins EG n'est au format A4, ni A5 d'ailleurs...).

 

Et puis Stéphane est arrivé. Il m'a proposé de reprendre le boulot là où je l'avais lâchement abandonné. Et même de refaire un site web. Et de m'aider à l'animer et le faire vivre. Carrément.

 

Vous allez donc dès à présent pouvoir utiliser cette nouvelle adresse : http://www.empiregalactique.fr/ pour découvrir la nouvelle version du site. Vous y trouverez tout le matos précédant mais aussi, petit à petit, tout le matos en attente de numérisation.

 

Dès maintenant, vous pouvez télécharger librement un nouvel extrait de l'Encyclopédie Galactique  (tome II à l'origine) consacré à la société impériale mais aussi aux technologies et au matériel de l'Empire. Attention ! Contient des armes ! Et des grosses même (voir ci-dessous pour preuve...).

 

Alors, merci qui ?

 

Merci Stéphane !


 

Armes-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> une excellente nouvelle.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ce boulot ingrat... mais tellement apprécié.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je rectifie mon message precedent j'ai telechargé a nouveau et le fichier est ok merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> excellante nouvelle on est tous avec vous euh par contre je crois qu'il y a un bug avec la page 44 du pdf elle n'a pas l'air de vouloir s'afficher je sais pas si vous avez le meme probleme que<br /> moi mais en tout cas bonne continuation :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci aussi à Fabrice pour le nom de domaine et pour la redirection...<br /> <br /> <br /> ... sans oublier Roger Hart pour les décors et Donald Cardwell pour les costumes ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Excellente nouvelle ! Félicitation et courage pour l'investissement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles RÉCents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens