Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 12:15

Et oui, c'est dingue. Un projet énorme dont on est enfin en train de voir le bout. Wahou.

 

Pour rappel, il s'agissait donc avec l'autorisation du regretté François Nedelec de proposer gratuitement mais légalement tout le matos de jeu pour Empire Galactique au format PDF. L'aventure a duré plusieurs années, a connu des moments d'euphorie et des traversées du désert, des changements d'équipe... et enfin, nous y voici. Depuis quelques heures, la dernière pièce de la gamme Empire Galactique est en ligne sur le site dédié : http://empiregalactique.fr/

 

Comme il se doit, last but not least. Ce dernier morceau est un morceau de bravoure. Rien moins que le scénario Marine (rien à voir avec qui vous savez, bien entendu...).

 

marine1.jpg

 

Voici la présentation que je faisais de ce magifique scénario de Pierre Zaplotny lors de ma revue de l'intégralité de la gamme publiée :

 

 

"Marine" par Pierre Zaplotny (Frontières de l’Empire, pp. 200-269) :

Sans doute le meilleur scénario pour Empire Galactique ! Moins original que "La nuit des bourrins", il possède une qualité rare pour les scénarios Empire : il est gros et permet d’envisager une campagne entière sur la planète éponyme.

Il s’agit en effet avant tout d’un Planet Opera. La planète aquatique de Marine est décrite en long, en large et en travers : données naturelles, faune, autochtones, colons humains, technologie spécifique, plans... vous avez tout ce qu’il faut pour développer de nombreuses aventures se passant entièrement ou en partie sur une planète qui n’est pas sans offrir de troublantes ressemblances avec la BD Aquablue.

Qui plus est, l’aventure elle-même est menée de main de maître : action, enquête, découverte exotique, négociation... tout ce qui fait le sel des aventures de SF se retrouve ici dans un savoureux cocktail bien équilibré. A noter d’ailleurs que pour une fois, l’aventure exploite bien le contexte politique du jeu : relations entre les Guildes et les Corporations, relations entre l’Empire et les autres entités politiques frontalières…

Enfin, le scénario débutant par un ordre de mission émanant des Guildes, le début du scénario est également bien balisé. Bref, tout bon de bout en bout !

 

 

Alors, c'est fini ?

 

Bah, quasiment, oui. Toutefois, il n'y a pas de raison de laisser ce beau site web tout endormi maintenant qu'on a réussi avec Stéphane a remobiliser le projet juste avant qu'il ne soit happé par un trou noir destructeur.

 

Déjà, on peut améliorer ce qui a été déjà fait. Ainsi, le tenace MrBolt vous propose dès à présent une nouvelle version de sa numérisation du scénario Le dernier des Kandärs réalisée avec un scanner de meilleure qualité. Dont il s'est aussi servi pour ce scan de Marine. Pour tout ça : merci à lui !

 

Les plus pointilleux d'entre vous auront remarqué qu'au-delà de nos vantardises, il reste encore à mettre en ligne les fiches techniques des vaisseaux contenues dans l'Encyclopédie volume 1. OK  : on est démasqués ! Ces pages nous posent un petit problème technique qu'on va essayer de résoudre dès que possible.

 

Et puis il y a aussi les interviews des membres de l'équipe originelle à terminer.

 

Et puis des contributions de fans à vous proposer.

 

Et le matos paru dans des revues si on retrouve les ayant-droits.

 

Et puis...

 

Bref : longue vie à Empire Galactique et à très bientôt ! 

 

marine2.jpg

 

Et en plus, si il y a des femmes nues, alors...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Narbeuh 13/10/2011 21:51



Euh ? Parce que tu es toi-même un obsédé, non ?



Stéphane 10/10/2011 14:26



Pourquoi étais-je SÛR que tu allais illustrer ton billet avec Belle Méridien ?






Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens