Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 20:00

Une nouvelle étonnante nous est parvenue des contreforts des Sagouines : on a retrouvé les concurents lexandriens disparus lors du dernier Tour d'Alaconie !

 

Meurtres Mystérieux dans la Montagne

Les dépouilles des quatre infortunés participants au Grand Tour Alacon ont en effet été retrouvés dans la montagne entre la Trompette et l'Enclume il y a deux semaines. Très loin, donc, du dernier endroit où ils avaient été signalés. Les restes de leur char ainsi que quelques plumes des ziglutes qui composaient leur attelage ont été découverts aux alentours immédiats du lieu du massacre. L'hypothèse la plus probable est qu'ils aient été victimes de harpies, très fréquentes dans ces parages. On ne s'explique en revanche pas comment ils ont pu arriver aussi haut et aussi loin de la route. Et la raison pour laquelle ils ont quitté le parcours et négligé de présenter leur Jalon à Almata pour indiquer leur arrivée à la première étape de la course restera sans doute à jamais un mystère.

 

untitled2

 

Ce n'est pas la première fois que des concurrents du Grand Tour se tuent pendant la course (on se souviendra notamment de l'embuscade tendue par des glous près des chutes de l'Epile il y a dix années draconiques à l'équipe du Duché d'Alonzo), mais il semble que toutes les nations n'acceptent pas le risque de la même façon. Depuis Lexandrie, la nouvelle du rappel de l'ambassadeur de Lexos nous est parvenue hier. Elle devrait logiquement être suivie du retrait de l'équipe nationale de nos voisins d'Outreprisme pour la prochaine édition. Souhaitons en tout cas que les choses en reste là : Caliope craint un possible embargo sur les importations de papyrus...

 

untitled

La Course doit continuer !

Pour calmer le jeu, l'idée d'une annulation de la prochaine édition a un temps été évoquée, mais le responsable de l'organisation, le Grand Chambelan Alacon, a rassuré tout le monde en indiquant que l'épreuve serait maintenue quoi qu'il arrive, car elle est le garant de l'unité des Trois Royaumes d'Alaconie. Néanmoins, dans le souci d'éviter de tels drames à l'avenir, des battues seront organisées dans la région du drame, et il est même question de renouer avec l'ancien parcours (qui passait - rappelons-le pour les plus jeunes de nos lecteurs - plus à l'ouest, au coeur des sagouines puis à travers la Forêt des Pins Bêches avant de rejoindre le port oriental de Sulfur. Accessoirement, cela éviterait aussi aux participants d'avoir à passer trop près du Pic Noir...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens