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29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 13:51
Et d'abord, un point pour les distraits : Eclipse Phase est un jeu de rôles de SF hardscience  développé par la même équipe que celle de Shadowrun 4 et qui sortira prochainement en VO chez Catalyst game labs. Il a pour ambition de brasser toute la SF la plus récente (canal Richard Morgan) sur fond de transhumanisme et d'intelligence artificielle. Un jeu très ambitieux dont on vous a déjà parlé à plusieurs reprises dans ces pages.

Bon, là, il semble que, après un retard accumulé qui n'a rien de postmoderne, on finisse par en voir le bout. Le livre de base de EP est parti à l'imprimeur. Il devrait voir le jour à la rentrée, précédé, postmodernité oblige !, de la version PDF et, espérons durant l'été, d'un kit de démo, PDF gratuit pour nous teaser vilement.

On sait désormais que, en plus d'être beau (voir billet précédent sur ce sujet), le manuel de EP sera gros. Enorme même : 400 pages au garot ! Les plus cocoricos d'entre nous feront remarquer que c'est encore 32 pages de moins que Polaris 3 mais quand même, ça fera un beau bébé.

En voici les grandes lignes du sommaire, révélé depuis peu par l'équipe de développement :
  • Survol : présentation résumée de l'univers, qu'est-ce qu'un jeu de rôles, glossaire -- 10 pages
  • Présentation détaillée de l'univers de jeu -- 80 pages   (se décomposant comme suit :)
  •      Histoire -- 6 pages
  •      Société et Culture -- 32 pages
  •      Factions -- 16 pages
  •      Atlas du système (solaire ?) --  26 pages
  • Mécanismes de jeu -- 16 pages
  • Création de personnages -- 26 pages
  • Personnages prétirés -- 16 pages
  • Description des compétences -- 16 pages
  • Résolution des actions et Combat -- 30 pages
  • Pouvoirs PSI (?) -- 18 pages
  • Le réseau : systèmes informatiques, recheche d'infos en ligne, hacking, IAs, etc. -- 32 pages
  • "Futur accéléré" : présentation de technologies diverses, dont les changements de corps,  la nanofabrication, etc -- 28 pages
  • Matos -- 56 pages
  • Infos pour le MJ -- 40 pages
  • tables et annexes
La suite de la gamme sera composée d'un écran de jeu et de son livret avec scénario (absent du livre de base, donc) puis de Sunward sur le système solaire et, enfin (pour ce qui est programmé dès maintenant), de Gatecrashing sur les exoplanètes et les moyens d'y accéder.

Avec un peu de chance, tout ça sera suffisamment bon et aura assez de succès pour mériter une belle et rapide traduction en français ? Espérons.

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Published by Narbeuh - dans TAZ
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commentaires

Romaric Briand 29/06/2009 20:04

Ca à l'air top ! L'illustration sur ton post est tirée du jeu ? Car elle est franchement magnifique. Le personnage au premier plan est somptueux !

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

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Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

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Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

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