Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 17:39
Non, non, je ne parle pas des posts plutôt espacés sur ce blog depuis quelques semaines, je vous parle de Eclipse, une des conventions de jeux de rôles se tenant à Rennes. Et bien, cette année, contrairement à la précédente, nous y serons !

eclipse-8-affiche.jpg

La convention Eclipse, organisée par le club de la Lune Rousse, se tient depuis 8 ans déjà au mois de Mars. Il se trouve que ce mois est traditionnellement hautement chargé en boulot pour moi comme pour David. Non seulement il n'est pas toujours facile de s'absenter tout un week end pour jeter des dés, pousser de petits morceaux de plomb et manger des Granola durant cette période. Mais, surtout, de fourbes réunions et autres contraintes pénibles peuvent sortir quasiment à tout moment du bois où elles nous attendaient terrées, prêtes à frapper là où ça fait mal. D'où une quasi impossibilité de s'organiser sérieusement des semaines en avance. Mais là, c'est bon, on y est, quasiment plus rien ne peut faire obstacle à notre expédition donc, contrairement à ce qui s'était passé l'année dernière, Rennes, nous voici !!!!

Alors, ceci expliquant cela, c'est en parfaits dilettantes que nous allons nous rendre à Eclipse 8. Nous aurions aimé y défendre Terra Incognita, nos amis des Carnets de l'Assemblée, d'Ikosa ou parler d'autres projets qui nous tiennent à coeur mais, en fait, non. Participation longtemps incertaine, peu de temps pour préparer = grosse glande. Donc, nous allons aller à Eclipse essentiellement pour jouer et bavarder. David va peut-être mener un petit Rêve de Dragon mais même ça, c'est encore sujet à conditionnel comme disent les excellents journalistes de la télévision. On essaiera de faire mieux l'année prochaine...

Il y a de bonnes choses de prévues lors de cette Eclipse 8 (qui s'étale cette année du vendredi soir 26 mars au dimanche soir 28 mars). Nous nous étions déjà rendus à Eclipse 6 et avions eu l'occasion de rencontrer quelques signatures du jeu de rôles francophone actuel. Les parties étaient aussi très prometteuses (démo d'une nouveauté de l'époque et une rareté quasiment antique) mais quelques soucis d'organisation (inscriptions, heure de début de partie, bruit...) avaient gâché l'ensemble. Espérons que tout se passera bien car avec du Tenga, de l'Yggdrasill, du Sombre (3 ? 4 ? on ne sait plus...) avec leurs auteurs respectifs, les nouveaux projets top secret de Monsieur Le Grümph et bien d'autres encore, il y a de quoi faire.

Je vous laisse découvrir tout cela sur le site de la Lune Rousse : http://www.ascreb.org/clubs/jdr/convention/edito.php

Si jamais, ami lecteur, tu t'y rends aussi, n'hésite pas à laisser un petit commentaire que l'on s'y reconnaisse ! IRL quoi comme disent les jeunes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

JeFF 25/03/2010 10:18


bon, moi, je vais bientôt habiter à une demi heure de Rennes, alors je sous-traite autoritairement MEC : comment on fait pour reprendre le JDR après la pause boulot/enfant, et donc que l'on est un
ancien ? Merci :)


brand 25/03/2010 07:46


Hésitez pas à venir dire bonjour, qu'on en profite pour se rencontrer "en vrai".


Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens