Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 23:30

Justice or just Us ?


De la civilisation de masse naît nécessairement la criminalité de masse, comme des médias de masse naissent les mensonges massifs. Aujourd’hui, la police ne peut plus s’offrir le luxe de ne rechercher qu’un criminel à la fois, de n’enquêter seulement que sur une seule affaire. Aujourd’hui, on faitArt02a d’énormes rafles, à quoi participent conjointement les différentes brigades spécialisées : brigade des stupéfiants ; brigade des mœurs – laquelle a fort à faire avec la traite des Blanches, des Noires, des Jaunes – brigade antigang ; brigade financière ; brigade des jeux. La police n’opère plus maintenant que de cette façon dans la mer de fange et de crime qu’est devenue Heaven Harbor. C’est ainsi qu’elle ramène dans ses filets de bien répugnants poissons – menu fretin et gros requins – c’est ainsi qu’elle « nettoie ».

 

Les coupables sont toujours parmi les auvergnats


Ils ne sont pourtant pas tous dans la nasse, loin de là ! Le Chef de la Police est au milieu de la grande rue. De chaque côté les caïds se sont retranchés dans un tripot, entourés de leurs porte-flingues.


Art07a


« Des expressions parfaitement innocentes sont braquées, violées, dépouillées de toute véritable signification et de toute décence, puis envoyées faire le trottoir pour assurer le contrôle de l’actualité au profit du gang au pouvoir » proclame le journal du matin : « Les coupables sont toujours parmi les prévenus ». Je dirais même plus : les coupables sont toujours parmi les auvergnats.

 

Mais qui nous protège de la police ?


To Protect and Serve. Voilà son slogan, mais qui sert-il réellement ? A première vue on pourrait croire que tout va bien, mais très peu de gros bonnets ont été inculpés récemment. Le Crime Organisé est à son plus haut historique dans cette ville, et il semble que la police soit contente de cet état de fait. Les criminels s’enrichissent à nos frais et personne ne les en empêche.


Art17a

Vous voyez ce jeune gandin sur le trottoir de droite ? C’est le fils du Maire. Ses obligés répètent à l’envie qu’il a peut-être encore plus de talent que son père au même âge. Son parrain c’est le boss des beaux quartiers d’Heaven Harbor. Comme les gangsters, lui et son père sont peu instruits, ostentatoires, vulgaires, avides de pouvoir et obsédés par les manifestations publiques de respect.


Sa belle-mère c’est la star locale. Une chanteuse, une actrice. Il y a quelque chose d’impassible dans son regard, son menton s’avance de manière royale. Elle ne peut pas être à notre portée. Mais ce n’est qu’un aspect de son numéro d’aguicheuse. Elle régalera d’un rire cristallin celui qui osera s’approcher, ou d’un trait d’esprit, un sourire aux lèvres, un poignard derrière le dos.

 

Vivre et laisser mourir

 

Le réglement de comptes habituel. Une espèce de macabre et stupide vendetta. Que vais-je faire ? Rien du tout ! Qu'ils continuent, pourquoi me fatiguer à les découvrir, à les arrêter ? Pour qu'ils soient condamnés à 6 mois avec sursis, voire blanchis de toute accusation comme hier encore le premier fusil du patron, un truand de la pire espèce surnommé "le sénateur", pourtant pris la main dans le sac celui-là... Ils vont se tuer si on les laisse faire ?... A leur aise ! Il y a des places libres à la morgue municipale.
Art18a
Oui, il ne va rien faire, et demain le téléphone va sonner et une voix inconnue dira : « Vous étiez tout, vous n’êtes plus rien. » C'est ainsi dans les grandes bandes : on gagne gros, on se trouve bien, et pourtant il en est qui sont tentés de se mettre à leur compte. Une telle tentative est un suicide, car le chef ne peut pas admettre le déviationisme et ne connaît pas de nuances dans le châtiment. Son code pénal ne contient qu'une seule peine : la mort. C'est le code le plus court du monde et son article unique n'offre pas matière à chicane.
 


Art15a

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Noir bitume
commenter cet article

commentaires

Tincho 27/09/2010 00:31



courage, continuez, vous avez plus de lecteurs que vous ne semblez le penser...



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens