Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 17:39
La vie est pleine de ses petites coïncidences amusantes (ou pas, des fois...). Alors que je mettais la dernière main au site Aux Pays de Nulle Part tombait sur les téléscripteurs (autrement appelé "zeouaibe") de la petite communauté rôliste  une bien improbable nouvelle. Le jeu de rôles francophone sera désormais doté d'une collection (si tout va bien...) de livres de réflexion sur la pratique et la création de notre beau loisir. Incroyable. Voilà une perspective sur laquelle je n'aurais pas misé un centime d'euro chez les bookmakers. Moins que sur une réédition de Rêve de Dragon ou de Miles Christi. C'est dire.

L'exploit est dû à toute une myriade d'excellents auteurs dont on entend souvent parler en ce slignes : Yann et Christophe nous y entretiendrons de Crimes, Daniel Dugourd de Maléfices, Renaud Maroy de Pavillon Noir, Jean-Philippe Jaworski de Te Deum... et bien d'autres jeux (anciens, actuels ou même à venir come Warsaw et Tenga) seront également représentés par des interventions de leurs auteurs respectifs !

Ah ouais ? Ce sera donc du PDF ?

Non, non, du vrai livre en dur, 160 pages au format DVD avec une belle couverture à rabats.

Uh. Et ça doit être hors de pris alors ?

10 euros port compris. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre de ce pas sur le site de l'éditeur qui lance cette formidable initiative, Pinkerton Press, d'y télécharger le bon de commande et de le renvoyer avec votre chèque. Et hop.

Apparemment, un n°2 sur le thème de l'horreur en jdr est déjà programmé pour plus tard. Il serait donc bien de participer à ce bel effort collectif.

Pour ma part, ce livre ne pouvait mieux tomber. J'ai commencé à réfléchir au délicat chapitre des "Conseils au Maistre" qui sera bien sûr inclus dans la version complète de Terra Incognita. J'ai déjà accumulé quelques pages de notes, par exemple sur la façon de doser fantastique et Histoire ou encore sur l'approche qu'il convient d'avoir des sujets "graves" qui peuvent être maltraités par l'uchronie (l'esclavage ou le sort des Protestants par exemple) mais j'ai peur d'oublier des choses ou d ene pas bien savoir les expliquer au lecteur. Il m'est avis que lire les expériences et les réflexions de tous ces auteurs de jeux historiques devrait être pour moi un précieux réservoir à idées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens