Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
Nan mais nous, en fait, les chevilles, ça va.
Quand on dit "best of", c'est surtout une façon pour nous de retenir une sélection d'articles qui peuvent encore se lire convenablement des mois voire des années après leur publication. C'est-à-dire des articles qui, à notre humble avis, dépassent le cadre du "ouhaou, il est trop bien ce jeu que je viens d'acheter, t'as vu ?" qui constitue l'ordinaire de pas mal de nos autres articles de blog.
Suivez le guide !
Ici, une série de chroniques de jeux parues à l'origine dans les défunts Carnets de l'Assemblée (que l'on peut considérer quelque part comme l'ancêtre de Di6dent) :
Par ici, une loooongue série d'articles (hélas légèrement inachevée...) consittuant le Cyberpunk Reload ; il s'agissait de reprendre un à un les innombrables suppléments de la gamme Cyberpunk (2013, 2020, VF, VO, éditeurs alternatifs, tout, je vous dis !) sous un seul angle "est-ce que ça a bien vieilli ? Peut-on encore s'en servir pour jouer dans une ambiance anticipation ou bien est-ce défintivement vintage ?". On vous prévient, ça pique souvent un peu :
Dans un esprit tout de même moins caustique, on peut trouver par là quelques chroniques de jeux, récents ou anciens, de façon tout à fait disparate et aléatoire :
Là, Narbeuh avait imaginé toute une rédaction (de journal, pas de Philosophie...) prête à jouer pour une ambiance 1900 à la Maléfices. Ce journal, l'Echo de l'Univers, certes un peu particulier (voir l'article de contexte) peut ainsi servir d'"auberge à scénars", notamment si vous avez peur de vous prendre un procès au cul au moment de prononcer le nom maudit de "club Pythagore"... ah mince, trop tard :-/ :
Ici, vous trouverez de petites choses laissées là en hommage à l'un des jeux préférés des MeC, Rêve de Dragon. La plupart de ces articles sont signés David :
Un petit détour par là pour y trouver quelques modestes contributions à un hypothétique Chrome X (du matos, quoi...) pour Cyberpunk :
Nous avons aussi dans ce recoin une trilogie vénitienne un peu tristoune d'être ainsi orpheline. En effet, il s'agit de pas moins de trois (non ? si !!!) scénarios prévus pour Ombres & Lumières, le jdr que notre ami Xaramis devait (doit ? devrait ?) écrire sur la période qu'il connaît si bien, la deuxième moitié du 18ème siècle. Bon, le jeu n'existe pas (encore ?) mais les scénarios peuvent toujours être recyclés, non ? :
Tenez, tant que l'on parle de Venise, nous avions aussi fait un petit panorama en 3 parties de la Sérénissime en jdr : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4095209.html et http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4243713.html ainsi que http://mondesenchantier.over-blog.com/article-4443260.html
Enfin, par là, diverses bricoles inclassables comme :