Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
Voici la présentation et les caractéristiques selon les règles de Maléfices de quelques membres éminents de "L'Echo de l'Univers". Vous pouvez en faire des PNJ ou bien même des PJs prétirés en fonction de ce que vous voulez faire du journal téléphonoscopique....
Lire la suiteLe téléphonoscope, invention fantastique qui sert de titre et de prétexte au site « L’Echo de l’Univers » consacré à Maléfices, n’est pas un pur fruit de l’imagination. En effet, les savants, plus ou moins fous, de la Belle Epoque sont bel et bien à la...
Lire la suiteJe ne sais pas si vous avez lu mais à notre dernier article consacré aux jeux 1900 un notre lecteur sympathique quoique hélvète nous laissait le commentaire suivant (à lire à voix haute avec un fort accent des alpages) : Salut Narbeuh, En voilà des sorties...
Lire la suitePendant que David s’occupe du passé en chroniquant l’écran de Crimes (et un jour le livre de base ?), la maison ne recule devant rien en plongeant toutes nos puissantes capacités médiumniques vers le futur ! Bref, quel sera le suivi pour les deux jeux...
Lire la suiteComme promis précédemment, je ne peux laisser ce pauvre David , accaparé qu'il est par la paternité, remplir seul cette nouvelle rubrique consacrée au genre "noir" en jeu de rôles (et ailleurs...). Cela tombe bien, dans les futures sorties francophones,...
Lire la suiteNote de Narbeuh : "Noir bitume", une nouvelle rubrique sur Mondes en Chantier Bon allez, après avoir été harcelé pendant des mois par David pour ouvrir une nouvelle rubrique consacrée au genre "noir" sur Mondes en Chantier, je finis par céder. Jusqu'ici,...
Lire la suiteDans la course de vitesse entre les Editions du Club Pythagore et Les Ecuries d’Augias pour savoir qui sortirait le premier l’écran du jeu (Crimes et Maléfices pour ceux qui ne suivent vraiment pas…), l’équipe de Crimes l’emporte mais nous livre à la...
Lire la suiteCette pâte, vendue en grands bocaux en plastique, vous permet de transformer n'importe quel vêtement en armure légère ! En effet, il vous faut enduire préalablement l'ensemble du vêtement (attention : il est impossible de ne protéger qu'une partie du...
Lire la suiteCyberpunk 3 a été pendant des années une de ces arlésiennes dont le milieu du JdR est coutumier. Et puis Cyberpunk 3 est venu, et il a bien fallu se rendre à l’évidence : il était vert fluo et avait une tête de Big-Jim. Lafayette, nous voilà ! Déjà à...
Lire la suite