Dimanche 22 septembre 2013 7 22 /09 /Sep /2013 17:35

En ce moment, ça chauffe pour les fesses du crowfunding rôliste.

 

Débat autour de l'irruption en force de Black Book Editions dans le foulancement (des brouettes de suppléments Pavillon Noir et Polaris financées en quelques semaines alors que les gammes sont bloquées depuis des mois et des mois). Doutes légitimes autour du retard incroyable que cumulent certains projets pourtant financés avec succès depuis longtemps. Scandale de la news énervée du boss des Ludopathes. Etc.

 

Bon, OK. Mais n'oublions pas que Ulule et leurs amis peuvent aussi être un moyen moderne de sortir de l'impasse de jeunes projets raisonnablement ambitieux mais souffrant d'un cruel manque de mise de fond. Nous autres, chez Di6dent, nous sommes bien placés pour le savoir : nous avions à l'époque effectué la première levée de fonds du milieu rôliste francophone pour financer l'impression papier de notre #1.

 

C'est aussi dans cette catégorie du crowfunding légitime que je placerais l'actuel Ulule en faveur du suivi du jeu préhistorique de Manu Roudier, l'excellent Würm. Certes, la gamme est pourtant éditée par un éditeur bien connu, Icare. Mais celui-ci, après avoir essayé de passer par les voies classiques, a reconnu cumuler les difficultés, notamment financières. Là, le crowfunding apparaît comme une dernière chance pour tenter de sauver des gammes déjà engagées en faisant appel aux fans. Pas comme une politique éditoriale de base.

 

A l'origine, la levée de fonds devait concerner seulement le premier livret de la série de La Voix des ancêtres, des recueils de scénarios très variés permettant de tirer le meilleur des immenses possibilités de ce jeu de rôle des temps lointains. Le livret, intitulé Les Contes des porteurs de bois,  intégralement illustré par l’auteur (couverture couleur, intérieur N&B), vous trouverez quatre scénarios inédits, dont deux issus du concours de scénarios organisé conjointement entre les éditions Icare et La Cour d’Obéron.

 

couv-vda1.jpg

 

Nous avions tout spécialement prévu de vous en parler car, outre les qualités du jeu, le livret contient un scénario de ma plume, Rouge Massacre, qui a même l'honneur de la couverture. Mais là, en outre, on pense à vous en vous mettant sur la piste d'une sacrée bonne affaire.

 

En effet, avec le livret, vous aurez aussi l'écran. Ce sera un 4 volets A4 en carton rigide (dit « blindé » par les connaisseurs), décoré côté joueurs d’une grande illustration originale par Manu Roudier himself, et regroupant côté meneur tous les tableaux les plus utiles en cours de jeu, classés par type d’activité pour s’y retrouver le plus facilement possible.


ecran-wurm.jpg
Mais, encore mieux que cela, on apprend qu'Icare, compte tenu du succès du Ulule, éditera dans la foulée le deuxième livret de la série et l'offrira à tous les souscripteurs ayant soutenu le projet à hauteur de 35€ et plus. Valab' !

Ce livret d'aventure La voix des ancêtres N°2 s'intitule Contes des dévoreurs d'hommes. Il renferme trois scénarios et une aide de jeu, tous inédits, autour de la thématique horrifique ou rituelle de l'anthropophagie ! Miam, miam. Euh non, enfin, vous voyez ce que je veux dire, hein ? Le tout illustré par l'auteur, Emmanuel Roudier, cela va sans dire.

 

couv-vda2.png

 

Il reste encore 20 jours pour participer et vous pouvez y aller en confiance. Tout est écrit et illustré d'avance et partira chez l'imprimeur dès que la somme aura été réunie. Rendez-vous, on l'espère, sous le sapin à Noël !

 

http://fr.ulule.com/wurm/


Par Narbeuh
Retour à l'accueil

Mais c'est qui ces M.e.C. ?

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés