Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 18:05

On peut pas se permettre de baver sur les PDF gratuits quand ils ne sont pas à notre goût et ne pas relever au contraire ceux qui font un travail de dingos et vous le fournissent gratuitement en PDF, juste comme ça pour le plaisir de tenir des engagements (question d'ego, sans doute*) et faire vivre un jeu en dépit de ses difficultés à trouver son public.

 

Donc, là, je parle de l'équipe derrière le jeu d'anticipation AmnesYa 2k51. Ces gens-là (les Deadcrows qui s'appellent...) viennent de lâcher dans la nature un PDF d'environ 80 pages maquetté comme le livre de base du jeu. C'est bourré jusqu'à la gueule d'infos sur la géopolitique du monde en 2051, le pouvoir économique, quelques secrets du jeu et pas moins de 3 scéanrios qui s'insèrent dans la campagne du jeu. Tout ça, c'est du travail de pro et ça coûte 0 euros. Ca s'appelle Weight of years (WOY) et ça se télécharge ici : http://deadcrows.net/v2/content/view/48/1/

 

woy.jpg

 

Bon, bien sûr, devant un tel boulot gratos, on oscille entre la joie d'appartenir à un petit milieu de passionnés qui ne lâchent rien pour soutenir un univers de leur création... et un peu de dépit devant l'état économique de ce loisir qui ne permet pas de sortri ce véritable supplément en version papier (ou même PDF payant ?). M'enfin, bon, retenons la première sensation... donc : merci beaucoup les Deacrows !

 

woy1.jpg

Il faut absolument que je vous parle plus en détails une prochaine fois de AmnesYa 2k51 que j'ai découvert tout récemment (je l'ai gagné/échangé à la conv' de Provins l'année dernière). C'est un jeu d'anticipation, un peu post-cyber qui oscille entre un froid réalisme et le thème fantastique des mutants. Je n'y ai jamais joué et je n'ai même pas fini de lire le (gros !) livre de base par faute de temps mais ce que j'en ai lu m'a bien accroché. Je ne suis pas sûr d'aimer la façon dont les mutants sont traités (j'aurais aimé un truc plus soft, un peu à la façon des Enfants de Darwin de Greg Bear) mais le jeu m'a impressionné par deux de ses choix éditoriaux :


- le choix esthétique : l'objet est vraiment singulier... pas toujours réussi mais unique et foutrement intéressant pour cela.


amnesya-copie-1.jpg

 

- l'orientation politique : l'univers de jeu traite vraiment des sujets importants quand on se penche sur le futur proche (je veux dire : pas juste quel type d emunition on pourra mettre dans son très gros gun en 2051...).


Bon, allez, rendez-vous est pris pour une future chronique. Cochon qui s'en dédit !

 

* private joke forumistique ; enfin, si on veut...

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Miss Mopi 06/05/2011 17:51



Et je te promets qu'il a été mieux relu que ton billet ;P (en vrac et de manière non exhaustive : 3 scéanrios - pas de sortri - les Deacrows - d emunition)



Merci pour la pub ^_^



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens