Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 08:30

Aha, vous pensiez que c'était un feu de paille, pas vrai ?

 

Genre, ce gars là a miraculeusement récupéré un vieux fond de PDF qu'il avait oublié sur son disque dur et nous avait fait croire que les choses allaient reprendre pour de vrai pour Empire Galactique et finalement il allait retourner bouiner.

 

Bah non. On n'arrête plus Stéphane ! Le nouveau hérault de l'Empire Galactique vous propose donc dès à présent la version numérisée d'un des scénarios de l'Encyclopédie Galactique II : Cas de conscience. Il s'agit d'un scénario de 11 pages, toujours illustré (abondamment) par l'impeccable Manchu.

 

k2conscience.jpg

 

Grand fan des scénarios reposant sur des cas de conscience (allez voir du côté de  Terra Incognita pour vous en convaincre...), je crois bien que celui-ci fut le premier scénario de ce type que j'ai fait jouer. Il n'est pas sans défaut mais c'est vraiment une très bonne base à adapter à votre propre style de jeu.Il paraît que c'est l'adaptation de la nouvelle de Chad Oliver "Le vent du nord" mais je confesse ne pas même connaître cet auteur de nom donc ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus...

 

Voici ce que je disais de ce scénario lorsque je faisais pour le site web de EG le bilan de tous les scénarios parus.

 

Attention quand même, (léger) spoiler inside :

 

Les PJ sont envoyés en mission sur cette planète en cours d’exploration par le Bureau des Affaires Indigènes. Ils devront l’explorer puis remettre un rapport au BAI. De ce rapport, bien sûr, découlera l’avenir de la planète et de ces habitants…

 

Voici donc, somptueusement présenté avec carte et surtout de multiples illustrations de Manchu, la description d’une planète qui va servir de cadre unique à l’aventure : une sorte de Planet Opéra, quoi. Cette planète est finalement assez classique (pas de délires…) mais sa présentation est très minutieuse avec faune, flore et tout. Du travail solide qui donne envie de revisiter la planète plus tard dans le cadre d’autres scénarios.

 

« Cas de conscience » est agréable à jouer et, comme son nom le laisse supposer, risque d’animer les discussions entre les joueurs présents autour de la table ! J’adore tous les scénarios reposant ainsi sur des cas de conscience qui se posent aux personnages… et donc aux joueurs ! Ceci dit, le scénario est tout de même un peu « court ». Les évènements sont peu nombreux, l’action inexistante… et si le MJ a des joueurs débutants et/ou passifs, on risque de s’ennuyer ferme. Le MJ aura donc tout intérêt à « rallonger la sauce » à sa façon pour l’adapter à ses besoins et à ses joueurs.

 

Bon bah, normalement, vous connaissez le chemin. C'est là : http://www.empiregalactique.fr/

 

Bon téléchargement et, j'espère, bon jeu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens