Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 18:56

Alors que je suis dans le sprint final du bouclage de Di6dent 4, je prends un petit temps de récréation pour revenir sur deux moments ludiques qui m'ont bien plu cet automne...

 

Allumez le feu !

Tout d'abord IncantD100, la sympathique convention vendéenne de la LYRE et son concours de scénarios sur le thème : "Et si ???" (Et si le Sabbat avait chassé François Villon  de Paris - Vampire la Mascarade ? Et si Arthur s'était étouffé avec son biberon et qu'il n'avait jamais régné sur la Bretagne - Pendragon... ? Et si les IA prenaient le contrôle total de NightCity - Cyberpunk 2020 ou 2030 ? Et si ma tante en avait - Raoul ? etc) récompensé par tout un tas de lots et la bise des rôlistes féminines parmi les organisatrices de la convention - voir des sémillants et vigoureux membres du jury, sachant que certains participants étaient des participantes, mais je m'égare...

Le jury donc, avait fière allure, présidé par Willy Favre (Brain Soda, Humanydine, Brigades Chimériques) et réunissant Sébastien Célerin (Deadlands, Retrofutur), Guillaume Frery (Saga Crimes), Emmanuelle Roux (éditions Multisim), et ma pomme.

Je tiens d'ailleurs à féliciter encore une fois ici tous les concurrents pour la qualité de leurs travaux qui m'a absolument bluffé ! J'ai vraiment apprécié de les découvrir et c'était plus que difficile de les départager.

 

Au programme de ces journées (qui reviendront dans deux ans) il y avait duLuchadores en avant-première galactique par Julien Heylbroeck, du Backslash par Willy Favre, du Wasteland by Sébastien Célerin, du Teocali par Simon Gabillaud et Coline Pignat, du Crimes par Guillaume Frery, une table ronde proposée par moi-même sur le thème : "Old School versus New School. Le jdr, c'était mieux avant?" et menée dans un esprit assez Di6dent je dois bien l'avouer... mais aussi la partie "auberge estalienne" (sur le principe d'une auberge espagnole, chacun était libre d'amener ce qu'il désirait et de proposer ses propres scénarios à maîtriser) et les spécialités locales: les membres de La LYRE proposaient en effet également quelques scénarios de leur cru (Cat's la Mascarade, Manga Boyz, Crimes, Star Trek, Dark Heresy, Toon...).

 

Utopiales 2011: objectif Mars !

Autre moment fort sympathique de la période récente, les désormais incontournables Utopiales nantaises sur un thème grosso modo martien cette année, avec pour moi deux bonnes parties de Loup Garou, des rencontres et des retrouvailles, un sandwich trop cher et pas bon, et quelques photos :

DSC06668.JPG

 

Dès l'entrée de l'exposition on comprenait que ça allait être Pulp, très Pulp !

 

DSC06669.JPG

 

Voilà un peintre dont l'oeuvre devrait en inspirer plus d'un(e) !

 

DSC06672.JPG

 

Des bustes avec un petit côté Retrofutur, Metropolis...

 

DSC06673.JPG

 

Les charmantes tenancières du stand des gros guns futuro-steampunk qu'on ne pouvait malheureusement pas essayer (je parle des gros guns)...

 

DSC06674.JPG

 

Le célèbre tromblon laser de l'affiche de cette année, je voulais l'essayer pour disperser dans le calme la foule qui se pressait à l'entrée des salles de projection mais ils n'ont jamais voulu. C'est à vous dégouter de vouloir aider !

 

DSC06677.JPG

 

De biens beaux trophés SF au tableau de chasse des "Zuto"

 

DSC06678.JPG

 

Vous vous demandiez ce que font les capitaines piratesses quand elles ne sont pas en train d'aborder des vaisseaux dans l'espace ? Facile : elles tiennent le stand dans les conventions et salons !

 

DSC06679.JPG

 

L'association Dés D'Rôles d'Univers nous proposait une course impitoyable : Mars ou crève !

 

DSC06680.JPG

 

Hyyyyyyyyyyyyhaaaaaaaaaaaaaa !!! Et c'est parti ! un nuage de poussière rouge s'élève dans le sillage des bolides

 

DSC06684.JPG

 

Quand les zombis z'ont bu, ils zattaquent... Bon, à moins que ce ne soit des robots martiens.

 

DSC06688

 

Il y avait quelques parties de démo et des stands, mais celui des Sombres Projets était isolé dans le hall principal au lieu d'être à côté de ses copaings des Ombres d'Esteren par exemple. Drôle de choix ! M'enfin c'était cool des les voir quand même et fructueux aussi ont été les échanges avec le team Esteren : restez à l'écoute des Mondes en Chantier et vous en aurez peut-être des nouvelles bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens