Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 08:48

Bon, ça en a moyennement l'air mais si, c'est bien l'été ! J'ai donc fini un petit rangement printanier de ma tête, de mes fichiers et de mes carnets et autres pochettes de jdr. Après tout, la moitié de l'année est à peu écoulée : je vous fais donc un petit point d'étape sur les différentes sorties, récentes ou à venir, projets en cours, fantasmes ludiques divers...

 

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2013/06/DSCN2413.jpg

La grosse actu, c'est encore et toujours pour Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part. Le livre 4, Sérendipité & Prodiges, vient tout juste de sortir pile pour fêter la 1ère année d'existence de la gamme chez les XII Singes. Pour en voir et en savoir beaucoup plus sur ce sujet, c'est sur le site dédié que ça se passe : http://www.paysdenullepart.fr/serendipite-prodiges-livre-4/

 

Ce site d'ailleurs, que je peste de ne pas pouvoir prendre le temps de mieux mettre à jour : j'ai des tonnes d'inspis, aides de jeu, matos bonus en PDF,etc. qui mériteraient d'y être mis à dispo mais c'est un peu compliqué. A la rentrée peut-être ?

 

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2013/06/DSCN2415.jpg

TI, encore et toujours. Je viens, à l'instant, de mettre la dernière main avec la complicité de mon éditeur au texte du 1er opus du Mercure Céleste. Comme vous le savez peut-être déjà, il s'agira d'une série de petits suppléments de 32 pages, chacun détaillant une contrée propice aux Pays de Nulle Part et au moins un gros scénario (ou deux petits) s'y déroulant. A cette occasion, ce sera pour moi le moment venu de laisser de temps à autre les rênes de mon univers à d'autres auteurs. Mes fidèles acolytes, Xaramis et David, seront bien entendu de ceux-là. Je vous fais un topo plus complet dès que possible sur la série et sur ce #1. Parution au cours du second semestre 2013.

 

Popopop, ce n'est toujours pas fini à propos de TI ! Et oui, ayant enfin pu lever le nez de mon travail sur le #1 du Mercure Céleste, il est temps désormais de le replonger dans le vaste chantier du livre 5. Il s'agira d'un supplément dans la même lignée que les deux précédents (112 pages, background, règles, suite et fin de la campagne des Indes Célestes). Il agrandira encore un peu plus l'univers de jeu en traitant des Confins quasi inaccessibles et de ceux qui, justement, essayent d'empêcher les intrépides PJ d'y accéder. Sortie 1er semestre (trimestre ?) 2014 sans doute.

 

di6dent-8.jpg

L'autre grosse actu, c'est bien entenduDi6dent. Le #8 vient tout juste de sortir en version papier : vous devez l'avoir reçu dans votre boîte aux lettres ou bien vous pouvez courir l'acheter chez votre revendeur habituel. On vous en proposera bientôt le traditionnel petit feuilletage commenté en ces pages d'ici quelques jours. Bon, comme on le voit, quasi fin juin, on est à la bourre. Certes, le PDF est bien sorti toute fin mai, comme prévu mais ne jouons pas sur les mots : on est un peu à la bourre. Pour tout dire, ça tire dur sur la corde à la Redac6on. Les projets des uns et des autres, les aléas de la vie personnelle et professionnelle aussi, tout cela ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut. C'est ainsi que deux membres fondateurs du projet, Heuhh et Celewyr, quittent le bateau contraints et forcés et ce n'est pas évident de les remplacer. Bon, bref, vous l'avez compris : pas de hors-série estival cette année. On bosse malgré tout surune petite surprise moins ambitieuse. Et oui, on ne se refait pas !

 

Toujours à propos de Di6dent, le chantier du #9 est désormais entré en phase active. On boucle le sommaire et on entame la rédaction des différents textes qui le composeront. En parallèle, je continue, avec l'aide des uns et des autres au gré des dispos, à vous préparer chaque semaine le Fix. On tient le cap mais, à n'en pas douter, je vais bientôt le mettre en pause estivale : de toute façon, l'actu n'est jamais trop au rendez-vous entre le 14 juillet et le 15 août, si ?

 

Niveau presse, je me suis laissé embarquer, à l'invitation de Romain, sur un nouveau fier navire : Mythologica (http://www.mythologica.net/). Ce mook généraliste des cultures de l'imaginaire contiendra une part plus ou moins conséquente de jdr dans ses pages au gré des thèmes abordés. Le #1, à paraître en novembre, aura tout un dossier sur notre loisir et on bosse actuellement dessus. C'est là l'occasion de changer de discours en s'adressant non plus aux hardcores que sont les lecteurs de Di6dent mais plutôt aux casuals qui ne dédaignent pas retrouver autour d'une table de jeu les univers qu'ils ont apprécié au ciné ou des les livres.

 

Avec tout ça, on ne s étonnera pas que tout le reste est en stand by. On aurait pu (dû ?) avoir du nouveau quand même du côté de Würm mais, outre les difficultés financières de l'éditeur, Icare, j'ai cru remarquer que l'auteur du jeu préhistorique, Manu Roudier, était actuellement très pris par les sorties BD (http://roudier-neandertal.blogspot.fr/). Ce n'est apparemment que partie remise : une levée de fonds Ulule devrait bientôt permettre à cette série de petits suppléments de voir le jour.

 

Pour les autres projets perso (genre Babel), actuellement, rien de rien. Je me jure de m'y atteler début 2014 quand le carnet de commandes aura désenflé (à moins que...).

 

Comme il se doit, finissons ce petit point d'étape par une pensée pour les projets des collègues qui font bien saliver. Il y a là encore toute une flopée de sorties plus qu'alléchantes en l'espace de un mois ou deux. J'ai déjà fait l'acquisition de Agôn de chez la Boîte à Heuhh. Ça a l'air très chouette mais je ne l'ai pas encore lu donc... Sur ma short list, j'ai mis aussi le 1er supplément Wastburg (Gardoches partout, Justice nulle part), Cold City (BàH aussi), le clé en mains Arsène Lupin des XII Singes, Oltréé ! du Grümph... et encore je dois bien oublier 2/3 bricoles. Alors, miam ou pas ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens