Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 14:55

 

mook_web.jpgVous me répondez : double mook ! Non ??

 

Hum, bon, éclaircissons un peu le propos, si vous voulez bien.

 

D'abord, la base, Di6dent va être prochainement disponible en bon vieux papier dans un format pour lequel nous avons retenu la très hype dénomination de mook (mag + book = mook). C'est le terme qui désigne des productions comme XXI ou Usbek & Rica : épaisse pagination, visuels soignés, sans pub, dispo en librairies et non en kiosques... et cher aussi, du coup. ^^

 

Comme le savent ceux qui suivent de près nos aventures, notamment l'épisode dénommé cryptiquement "Ulule", notre ambition est non seulement de sortir notre #2 à temps (le mois prochain) et en papier... mais aussi de rattraper notre retard sur le #1, disponible en PDF depuis janvier mais toujours pas en papier faute de fonds suffisants et de modèle économique viable.

 

Or, sur ce point délicat, ça fait un petit moment qu'au sein de la Redac6on, on se fait des noeuds au cerveau pour aboutir toujours à la même conclusion : en sortant un #1 papier fin avril et un #2 papier itou courant mai... on va gentiment dans le mur. Beaucoup d'argent sorti d'un coup et un risque réel d'arbitrage entre les deux exemplaires par les petits décroissants en puissance que vous êtes. On a même un court moment envisagé de nous renier et ne finalement pas sortir ce #1 papier mais nous ne sommes pas de cette étoffe là, nous autres les Di6dents ! ^^

 

La solution alternative à laquelle nous nous sommes définitivement ralliés, c'est de vous proposer un combo : le #1 et le #2 seront imprimés en un seul volume. Chaque numéro se présentera avec sa propre couverture dans un format tête-bêche courant dans le monde des comics. Pour vous, ça fera un numéro ultra-épais de 328 pages avec une économie substantielle sur l'achat de deux numéros indépendants (20 euros au lieu de 24). Voilà pour l'été LE compagnon du rôliste en voyage, sur la plage ou sur les terrasses ensoleillées, pas vrai ?

 

Pour nous, cela réduit (un peu...) les risques en sortant moins d'argent d'un coup. Si tout va bien (en clair : si vous êtes fidèles au rendez-vous...), l'impression au numéro commencera dès le #3 (septembre 2011).

 

Si vous comptiez n'acheter que le #2, nous sommes désolés du désagrément provoqué mais vraiment on ne peut pas faire autrement. Au pire, il vous restera, bien entendu, la possibilité d'acquérir seul ce #2 au format PDF, au prix habituel (3 euros).

 

Pour les Ulule et les gentils abonnés, des solutions (avantageuses ;-!) leur seront individuellement proposées.

 

A ce propos, le meilleur moyen de nous donner une certaine visibilité sur notre avenir et notamment sur nos futures ressources est de nous manifester, une nouvelle fois, votre confiance en ne différant pas trop, le cas échéant, votre désir de vous abonner à Di6dent. Le bulletin modifié, prenant en compte le combo 1 + 2, est désormais disponible à cette adresse :

http://site.di6dent.fr/?p=231

 

abo-di6dent.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Thot 17/04/2011 13:49



Okay, j'ai bien pigé le concept, et moi, les di6dent je les veux tous.


Ce point éclairci, comment fait-on quand on a contribué sur ulule (oulala) ? Est-ce que je paie l'option numéro 2, l'option numéro 1, la 3, obi-wan kenobi?


Comme j'ai un p'tit cerveau le dimanche je laisse à la sagacité des rédacteurs de me dire quoi faire^^


 


Et un bon week-end!



Narbeuh 17/04/2011 14:29



En fait, c'est indiqué dans l'article : "Pour les Ulule et les gentils abonnés, des solutions (avantageuses ;-!) leur seront
individuellement proposées."


 


Donc, j'ai envie de dire : no problemo



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens