Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 12:30

kickass.jpgBah oui, il est temps de reprendre une solide tradition de ce blog : publier régulièrement un petit article bien kick ass où le monsieur en haut à gauche nous invite à nous bouger bien le postérieur pour lâcher la crème solaire et L'Equipe et nous recoller à notre table de travail consacrée aux projets ludiques. Go !

 

Une fois n'est pas coutume, je commencerai par quelques mots sur ce blog lui-même. J'ai donné les clefs au seul David pendant plus de 2 mois car j'étais trop overdébordé par le reste pour consacrer du temps à des coups de coeur, courps de griffe, éclairages, ouvertures de jeux, etc. Et je le regrette. Je vais essayer de m'y recoller gaillardement (d'où cet article) mais les times ils sont changing comme dit le poète bilingue et plus ça va et plus ce bon vieux blog se fait bouffer la laine sur le dos par Facebook, les forums, les autres sites web (dont celui consacré à TI bien évidemment). Et encore, on n'est pas sur Twitter, c'est dire...

 

Du coup, je regarde d'un oeil intéressé les évolutions promises sur Overblog ou ailleurs pour essayer de faire évoluer ce blog afin qu'il reste ce pour quoi il a été conçu à l'origine : la plate-forme centrale permettant d'unifier nos diverses initiatives ludiques à David et à moi. On essaiera de faire "quelque chose" (mais quoi ??) pour le début de 2013. Si vous qui passez par ici vous avez des idées sur cela, n'hésitez pas à y aller de votre petit commentaire éclairé.

 

Bon, allez, le gros morceau maintenant : Terra Incognita. Pour éviter d'être ridicule, j'ai arrêté de systématiquement copier/coller les news sur cette gamme depuis mon site web sur ce blog. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, loin de là. Allez donc y faire un tour et si vous avez peur de vous perdre, je publierai sur MeC d'ici quelques jours une compile de liens commentés vers les derniers articles en date.

 

Pour les distraits, je rappelle que désormais les livres 1 et 2 (celui-ci avec l'écran) de la gamme pro Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part, publiée par les XII Singes, sont disponible sen boutiques. Le livre 3 devrait suivre d'ici une poignée de semaines, peut-être dès début octobre. Le livre 4 n'a pas encore de date de sortie officielle mais le travail sur cet autre supplément de 112 pages consacré aux Prodiges et à la suite de la campagne est présentement en cours. Il devrait aussi y avoir très prochainement du contenu TI dans la presse spécialisée (infos à venir très bientôt) et même deux grosses surprises autour de la gamme (un peu de patience !). Enfin, j'ai entamé une réflexion avec l'éditeur sur le devenir du matériel amateur pour le moment indisponible.

 

On continue avec Di6dent. A mon grand regret, le mook rôliste a été la deuxième victime collatérale de mon trop plein de trucs à faire de ces derniers mois et le prochain #6 (qui doit sortir à la fin de ce mois, comme d'hab') ne doit contenir que, me semble-t-il, deux misérables textes de ma plume. Je n'ai pas non plus pu m'investir autant que je l'aurais souhaité dans la réorganisation des rubriques inaugurée par ce numéro. Ceci dit, le #7 est déjà en train d'être élaboré et j'espère bien être plus présent. Pour le reste, au fait, je précise que tout va bien du côté de la Redac6on : on a réussi à sortir un hors-série estival, le Fix a repris après une pause bien méritée (surtout pour Vincent !) et, surtout, nos anciens numéros sont déjà ou quasi épuisés. Bref : longue vie à Di6dent !

 

Dans les autres "petits" projets, je vous annonce que j'ai rédigé un des scénarios d'une future publication collective des XII Singes. Il s'agit d'un nouvel opus de la collection "6" : une série de 6 scénarios d'auteurs différents mais autour d'un thème commun. Je ne sais trop ce que j'ai le droit d'en dire mais ça doit sortir en décembre et ça m'a fait bien plaisir d'une part d'être invité dans cette aventure collective et, d'autre part, de pouvoir écrire un scénario sur une de mes obsessions : Naples. Plus d'infos dès que possible sur ce blog.

 

Idem pour les futurs petits suppléments consacrés à Würm, le jdr préhistorique qui fait graouuu. Mon scénario Rouge massacre doit figurer au menu et il semble être devenu urgent que j'en rende le texte final, signe qu'il se passe des choses bien à ce sujet.

 

Par contre, énième victime collatérale de mon overdrive ludique, le "projet Belle Epoque" dont je vous serinais pourtant dans mon planning un poil ambitieux de janvier dernier n'a pas pu avancer comme il le devait. Bonne nouvelle toutefois, grâce à l'extrême mansuétude de l'éditeur, le projet n'est pas annulé mais décalé à l'année prochaine. Tant mieux ! :-)

 

En relisant ce planning, j'ai vu aussi avec déplaisir que j'avais juré qu'il se passerait "quelque chose" pour le projet Babel... et en fait, non :-( Ca commence à m'embêter car je VEUX faire quelque chose de ce projet. Ce n'est que partie remise. TAZ est un poil mieux car, avec David, nous avons donné une autre orientation à ce projet cyber mais je ne sais si nous pourrons vraiment accorder nos violons dans la même direction. A voir...

 

J'ai envie de finir sur les plaisirs simples de la lecture, de la découverte et du jeu mais là encore le bilan me semble un poil décevant par rapport aux attentes. Beaucoup de jeux sur lesquels je comptais n'ont tout simplement pas encore vu le jour. Ca devient même embêtant. Eclipse Phase devient le running gag le plus énervant de la ludosphère. Légendes de la Garde sera plutôt là vers Noël. Ryuutama est aussi décalé. Avec les précommandes, les levées de fonds et le buzz Internet (FB et autres), on assiste de plus en plus fréquemment à un étirement de la péridoe entre l'annonce d'uin projet et sa concrétisation sous forme de beaux et bons livrets à tenir entre ses doigts émus. Et ça me gâche un peu mon plaisir. J'en viens à regretter le moment où on tombait par hasard en boutique sur un jeu ou un supplément qu'on n'avait pas vu venir.

 

Bon, positivons : en attendant, ça laisse plus de temps pour bosser. Alors, au boulot !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens