Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 12:05

Ô Ravages, ô désespoir... J'ai été plus souvent qu'à mon tour déçu ces trois ou quatre dernières années à la lecture du seul magazine français spécialisé dans la figurine de jeu...

 

 

ravage_63.jpg

 

Je suis cette publication fidèlement depuis le début, aussi suis-je fort marri de constater son évolution : la plupart du temps aucune vraie info, juste du publijournalisme, du contenu clef en main proposé par les éditeurs et aucune valeur ajoutée. Le joueur qui n'aurait que cette source d'information pourrait se sentir légitimement trahi en découvrant dans le numéro qui suit le dépôt de bilan du jeu dans lequel il a investi (alors qu'il était déjà évident pour les initiés qu'il allait s'arrêter). Ne riez pas, ils ont fait le coup plusieurs fois. "Jeu vais bien tout va bien" pourrait même être le nouveau slogan de Ravages...

Du coup, on se prend à regarder d'un drôle d'oeil les jeux actuellement mis en valeur par le magazine. Quel sera le (ou les ?) prochain(s) sur la liste ? Dans lequel ne faut-il surtout pas se lancer ? Ou bien, subtile variante consumériste, pour lequel faut-il se retenir quelques temps d'investir puisque les figurines convoitées vont se retrouver illico presto sur Ludik Bazar pour un prix beaucoup plus raisonnable (le vrai prix en fait...) ?

Vous le voyez, je suis dans une période de doute. Je crois qu'il manque un peu de pluralisme au niveau de la presse spécialisée dans le jeu de guerre avec figurines.

 

Et le fait que le prochain Ravages soit désormais très en retard n'arrange guère les choses...

Voici ce que dit leur comm' officielle :

 

" Certains d'entre vous s'inquiètent du retard de parution de Ravage 75, et il était temps de vous donner des explications officielles. Ravage change d'éditeur, pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le succès de la revue, qui au contraire fonctionne de mieux en mieux (nous avons notamment un nombre important d'abonnés, merci à vous tous). Ce changement amène des obstacles administratifs et juridiques qui ne sont pas complètement levés à ce jour, mais qui le seront très bi...entôt (vers le 7 juin a priori). Nous pensions que tout irait beaucoup plus vite, et nous attendions d'avoir la confirmation officielle pour pouvoir vous annoncer tout ça, mais les décisions prennent du temps, surtout au mois de mai (avec son lot de jours fériés).
Si on ne peut pas encore annoncer quel sera le nouvel éditeur, nous pouvons néanmoins vous dire que l'équipe rédactionnelle ne change pas. Et même que Ravage 75 est entièrement prêt à être imprimé (et vous allez aimer les articles, les auteurs se sont surpassés !). Dès que tout sera réglé d'un point de vue juridique, Ravage pourra sortir très vite. Cette parution se fera au mois de juin. Pour les abonnés, pas d'inquiétude : l'abonnement est calculé en fonction du nombre de numéros à recevoir, pas selon une durée. Même si la sortie du numéro 75 a été décalée, les abonnés recevront quand même le nombre de numéros prévus.
En attendant la parution prochaine, vous pouvez admirer la couverture de ce nouveau numéro. Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien à Ravage."

 

Dîtes monsieur Ravage, en même temps que d'éditeur, vous serait-il possible de changer de méthode en abandonnant la langue de bois pour revenir aux bons vieux fondamentaux qui ont fait votre succès des débuts ?

 

 

L6030.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens