Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 19:00

Les rencontres du Club Pythagore de Provins, C'était il y a une bonne semaine maintenant et, franchement, c'était très bien. Objectivement très bien. Je suis loin d'avoir fait le tour des conv' de France mais c'est celle à laquelle j'ai le plus de plaisir à me rendre.

 

Histoire de répercuter ici quelques photos prises durant l'événement par les sieurs David et sanne, j'y vais d'un petit compte rendu pas passionnant mais 100 % expérience vécue. ^^

 

provins sanne

 

Voici Sanne, la composante helvétique de la Redac6on, qui pose fièrement devant le beau matos Di6dent amené pour l'occasion par ses soins. Provins n'est clairement pas un "salon", il n'y a habituellement pas de stands. Remercions donc les orgas d'avoir su répondre à notre seule remarque de la dernière fois : Di6dent a pu monter à la tribune comme les autres et même vendre quelques exemplaires papier et abonnements. Super les gars !

 

provins malefices

 

Le samedi, c'est le gros créneau de jeu : 14 h - 1h du matin (avec quelques pauses quand même ^^). Tout cela se passe dans le décor certes décrépi mais historique et finalement confortable (du chauffage, de la place...) de l'ancien Hôtel-Dieu. David a assuré un remplacement au pied levé et hop, c'est parti pour un Maléfices malouin !

 

Pour ma part, j'ai eu le grand plaisir de jouer à Würm. Une partie animée par le très sympathique Manu Roudier himself (et avec le non moins sympathique Docteur Chestel en vedette américaine !). C'était notamment l'occasion d'admirer le prototype du futur écran du MJ, bientôt dispo. Hâââââte !

 

provins tribune

 

Ils sont beaux, ils sont forts, ils n'ont pas l'air aimables sur la photo car ils veillent au grain (sûrement un auteur pique*assiette en train de se servir au buffet en douce ^^) mais en vrai ils le sont. Encore bravo aux orgas : David et Dominique. Oui, ça fait D&D. Rooooh, ils sont forts, ils forts, ils sont forts.

 

Bon, là, il est 19 h, c'est l'apéroooooo :-) Moment rituel : le verre à la main, le petit four dans la bouche, chacun écoute les uns après les autres les nombreux auteurs présents faire le point sur leurs projets en cours. En général, rien à vendre, les mains dans la poche : juste pour informer.

 

provins tribune 2

 

"Qui a dit au fond : Raphaël, elle sort quand la campagne Hellywood, hein ?"

 

provins buffet

 

Ayé, tous les pénibles imbus de leur ego disproportionné ont fini de nous parler de leurs projets qui ne sortiront probablement jamais ? 3, 2, 1... gavage !!!!!!

 

Et encore, vous n'avez là qu'une partie du buffet, sans les vins, les fromages, les desserts... C'est sûr, ça nous change du traditionnel sandwich de conv'.

 

provins petit dej

 

Après une magnifique nuit au Formule 1 (non, je déconne ^^), c'est retour à la salle pour le petit déj'. Moment de partage et de discussion autour d'un café/croissant avant d'entamer le deuxième round de jeu.

 

Sur cette photo, 8 auteurs s'interrogent ouvertement : "bon, de qui on dit du mal maintenant ?".

 

provins ti

 

Le dimanche, le deuxième créneau de jeu est un peu plus court, officiellement 10 h - 17 h mais il faut tenir compte de smorfales qui ne viennent à Porvins que pour becter et qui tapent de façon déraisonnable dans le petit déj' et les copieux restes de la veille à midi. Et dans les barriques de vin. Ah, Provins : du jdr et de la bouffe, voilà un bon résumé.

 

Pour david et moi, c'était donc l'heure du Terra Incognita rituelle. Un morceau de scénar' inédit (à paraître dans le livre 5) largement remixé pour coller aux impératifs de la conv'. En vrai, le scénar' fait 75 000 signes ^^ Là, dans ce format, avec prétirés intégraux, infodump sur document perso, début in media res, etc. ça a plutôt bien fonctionné et on a même pu conclure. Miracle !

 

Allez les gars, à l'année prochaine !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens