Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 18:15

kickass.jpgJe m'étais juré d'écrire un de ces fameux articles "Kick ass" avant la fin du mois de la rentrée et j'ai l'impression, vu le vent frais qui se lève et qui commence à emporter au lointain les feuilles jaunies, que c'est maintenant ou jamais. Au cas où vous tombez sur ce blog par hasard, je rappelle qu'avec cette série d'articles à la périodicité aléatoire (mais quand même, c'est souvent Septembre et Janvier...) on revient à la source originelle du blog : un journal de bord pour faire le point sur l'avancée (ou pas) de mes projets rôlistiques. Alors, go pour l'édition rentrée 2010 !

 

Comme de coutume, on commence par Terra Incognita. Ca a failli ne pas être le cas d'ailleurs car, ces derniers mois, je n'avais pas consacré beaucoup de temps à mon gros bébé rôlistique mais les choses ont changé du tout au tout depuis 3 semaines et je ne fais quasiment plus que ça. Au programme, tout d'abord, la rédaction d'un nouveau scénario dans la perspective des Rencontres du Club Pythagore de Provins (dans moins d'une semaine, donc). Compte tenu du contexte de convention, il s'agit d'un scénario (un peu...) plus court que d'habitude. Enfin, j'espère ^^. Je ne peux hélas pas en dire lourd car je sais que certains des probables futurs joueurs traînent à l'occasion leurs regards curieux sur ce blog et donc, prudence ! Même le titre restera secret car je n'ai pour le moment qu'un titre de travail qui en dit bien trop long (comme presque toujours...). J'espère que les joueurs auront un titre à me suggérer à l'issue de la partie. J'ai décidé de rédiger directement le scénario au format numérique pour ne pas perdre de temps. En effet, après une phase de réajustements suite au test puis le travail de mise en page + annexes qui vont bien (certaines sont déjà prêtes), j'ai bien l'intention d'en faire profiter tout le monde. J'aimerais inclure ce scénario dans le 1er numéro du Mercure Céleste, projet pour TI dont je vous reparlerai bientôt en ces pages.

 

Toujours pour Terra Incognita, les dernières semaines (et les prochaines aussi ^^) ont été consacrées à des tâches un peu ingrates mais qui n'avaient été que trop souvent repoussées aux calendes grecques. Tout d'abord, grâce au gros travail de fond fourni par David, j'ai pu enfin corriger les fichiers du Grand Registre et ainsi les expurger de toute une foultitude de coquilles, fautes, erreurs d'alignement... La version corrigée du fichier sera très prochainement en ligne et sera accompagnée du lien qui va bien pour en commander une version imprimée chez Lulu. La version test est en cours d'acheminement. J'ai plus que hâte de voir ça ! Bon, pour les motivés, ce sera quand même 49 euros (plus les frais de port...). Mais 260 pages tout couleurs et du papier de belle qualité, ça a déjà un coût alors en impression à la demande...

 

Dans le même ordre d'idée, j'ai aussi pris la résolution de me pencher enfin sur le problème du site Aux Pays de Nulle Part. Fait sous Joomla avec mes gros doigts boudinés, j'en étais plus que content... jusqu'à ce que tous mes menus de navigation disparaissent comme par malédiction :-( Impossible de réparer ça facilement. On peut encore naviguer par les liens mais plus de catégories ni rien. Bref, pas cool. Je me suis décidé il y a 2/3 jours à tout changer. Je vais faire finalement un blog/site sous Wordpress qui m'a l'air (a priori...) plus sympathique. Ce sera là... quand ce sera prêt ;-!

 

L'autre gros truc du moment, c'est clairement Di6dent. J'ai mis un gros morceau de moi-même (meuh non, rien de sale là-dedans ^^) dans les textes du #0. Celui-ci a obtenu un retour très positif et nous en sommes tous ravis dans l'équipe. Maintenant, faut assumer ! Donc, hop, on bosse depuis plusieurs semaines sur le contenu du #1 et ça avance bien. Juste pour mémoire :  Janvier 2011, environ 200 pages, on espère en version papier (suspens...). Vous y lirez notamment de nouvelles rubriques, non incluses dans le #0. Je vais attendre que nous accordions bien nos violons quant à la com' mais moi et David nous vous reparlerons de tout ça bientôt sur Mondes en Chantier

 

Du coup, si on y ajoute la VraiVieTM, ça fait déjà pas mal de trucs. Mais pas mal, ce n'est pas assez pour les plus purs héros de la Nation rôliste. Et oui, c'est là où on entre dans les territoires incertains voire douteux de cet article...

 

Je ne veux pas en dire trop dans la mesure où je ne saurais être moteur dans ce type d'entreprise mais mon amour du contexte 1900 n'a pas varié et vu l'état de Maléfices actuellement, j'espère bien redonner à l'occasion un coup de main aux braves gens des Ecuries d'Augias sur la gamme Crimes. Je vous en reparle... dès que la vague TI/Di6dent est passée ;-!

 

Dans le cadre du encvore plus top moumoute secret, il ya aussi ce projet de jeu de rôles dont David et moi nous vous avons parfois parlé de façon plus que sybilline. Ce projet X que je développe sur une lumineuse fulgurance de David (il est comme ça, David, parfois, il a de lumineuses fulgurances ^^) a reçu un gros coup de travail avant les vacances d'été mais a ensuite été salement rattrapé par le projet Di6dent. Là aussi, la reprise du travail devrait être pour dans les tous prochains jours, c'est-à-dire après Provins, le site Wordpress et le débroussaillage des articles du Di6dent #1. Franchement, ce serait dommage de ne pas se remettre sur ce projet qui dispose d'un vrai bon gros potentiel de winner.

 

Bon, évidemment, si je vous disais que c'est tout, vous me trouveriez excessivement raisonnable et réaliste... et vous seriez déçu par tant de bon sens, pas vrai ? Donc, c'est vrai, j'ai encore quelques autres projets dans mes cartons pour lesquels je griffonne des trucs et lit de la doc mais comme j'ai quand même un certain sens du ridicule, je me garderai bien d'en parler. En tout cas pas avant une prochaine édition du "Kick ass" ^^

 

Je ne finirai pas ce carnet de route sans parler de ce bon vieux blog. Là, depuis la rentrée, porté par une actualité de feu, il est pas mal mais il faut avouer que David et moi nous en sommes parfois un peu éloignés ces derniers temps et ce n'est pas bien. L'écriture pour Di6dent est différente à tout point de vue (sujet, longueur...) et n'a aucune raison, sauf en période de bouclage, de phagocyter ce que nous pourrions avoir à vous dire sur nos coups de coeur, coups de gueule, conseils de lecture... et toutes ces choses égocentriques qui font le sel des blogs. Promis, juré, on se remet là-dessus plus sérieusement.

 

A la fin de ce type d'article, il convient aussi de rappeler que nous ne comptons pas que sur nous mêmes pour animer nos loisirs rôlistiques de ces prochains mois : Casus Belli, les conventions, les blogs et forums sympathiques et, bien sûr, les futures sorties des éditeurs nous tiennent aussi en éveil. Personnellement, sur ce dernier point, je suivrai tout particulièrement les prochaines sorties de Tenga, de la Brigade Chimérique, la campagne Hellywood ou encore les jeux indés enfin traduits en français (Sweet Agatha, Montségur 1244, Fiasco...).

 

Des news sur tout ça et plein d'autres choses sur Mondes en Chantier !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Vignemesle 30/09/2010 18:50



Euh... Y'a des nuits où tu dors ?  ^^



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens