Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2014 5 28 /02 /février /2014 10:15

http://img.over-blog.com/260x385/0/06/06/51/kickass.jpgCela fait plus ou moins une éternité que j'avais abandonné cette saine habitude : me botter régulièrement le fondement pour faire de ce blog ce qu'il devrait être à la base, c'est-à-dire un journal de bord de mes (nos, mais là c'est Narbeuh qui parle) actvités ludiques. Ca permet d'en mesurer l'évolution (positive ou négative) au fil du temps qui file. Du coup, c'est pas tant que j'ai réellement besoin de me kicker le ass (ça va bien, merci) mais il peut en effet être intéressant de faire un petit point d'avancement sur tout ce foutoir. Go !

 

Des nouvelles des Terres Inconnues

 

Bah oui, on ne change pas une équipe qui gagne ^^ Terra Incognita : Voyages aux Pays de Nulle Part reste mon principal pourvoyeur en coups de pied au derrière avec ses deadlines, son éditeur vigilant et ses nouveaux collaborateurs enthousiastes.

 

Comme vous le savez peut-être, la dernière parution pour le jeu était le premier opus de la nouvelle série de livrets, le Mercure Céleste, Arabia Felix. Je ne peux pas vous annoncer la sortie du #2 dans les jours à venir, c’est sûr, mais au moins je peux vous certifier que l’écriture de plusieurs de ces livrets avance bien. Moi-même je m’apprête pas plus tard que cette semaine à me lancer dans la réécriture de Monsieur de Quatre Pattes afin de lui donner une seconde vie dans le cadre du Mercure Céleste.

 

Dans le même temps, le gros travail de ces derniers mois était la finalisation des textes du livre 5 : les secrets des Confins. D’un format identique à celui des deux précédents volumes, il contiendra de nombreuses précisions sur les royaumes célestes de la Lune, du Soleil, sur Centrum Terrae et quelques autres contrées peu accessibles des Voyageurs. On y trouvera également des règles pour voyager dans les Cieux ainsi qu’une reprise de mon système Longue Route adaptée aux expéditions terrestres vers les Confins. On y parle aussi du Secret du Roi et, enfin, on y livre la fin de la campagne des Indes Célestes en trois épisodes supplémentaires. Ouf ! Un supplément bien rempli, je vous le garantis. Le fichier est passé au stade de la maquette. Au doigt mouillé, je pense que l’éditeur pourra le livrer avril/mai en boutiques.

 

A propos de mon gentil (slurp ^^) éditeur, je profite aussi de ce message de reprise pour vous préciser que le principe de nouveaux livres pour la gamme est d’ores et déjà acté (je veux dire : en plus des livrets du Mercure Céleste). Bon là, c’est un peu tôt pour vous donner des précisions sur le contenu de ce livre 6 mais sachez qu’on y travaille dès à présent.

 

Enfin, j'aimerais vriamnet très, très beaucoup trouver un moyen pour consacrer un peu plus de temps à l'entretien et la mise à jour du site dédié :  http://www.paysdenullepart.fr/  On s'y emploie.

 

Danse, danse, la Di6dence

 

L'autre grosse tâche de fond, c'est bien entendu tout le travail autour de Di6dent : finir à l'arrache le #10, bosser sur le sommaire du #11, réfléchir au changement de "saison" (nouvelles rubriques, évolution du chemin de fer...) lors du #12, décider si oui ou non on fait un HS estival (en fait, non), le Fix chaque semaine... ça occupe bien ! Ce n'est pas un long fleuve tranquille et ça a un peu tangué lors du bouclage du #10 (qui sort à l'instant en version papier) mais je sens que tout ça est bien reparti pour le #11 et suivant : de nouvelles recrues motivées, une nouvelle organisation interne, les idées qui fusent... Di6dent not dead !

 

Dans l'immédiat, je m'occupe du théma du #11 consacré au "secret" dans le jdr au sens le plus large. Le paradoxe est que je n'aurai sans doute jamais si peu écrit dans un numéro de Di6dent mais que je me consacre tout de même pleinement à ce théma dans mes nouvelles attributions de "sous-chef du théma".

 

D'ici là, nous vous présenterons dès que possible le outtabox du #10 version papier.

 

di6dent10

 

Les autres projets

 

J'attends pour tout bientôt la réception de mes exemplaires d'auteur de La voix des ancêtres #1 pour Würm. J'ai écrit en effet le 1er scénario (celui qui est illustré en couverture par le talentueux Manu Roudier himsel) du recueil et j'ai bien hâte de voir tout ça entre mes mimines. D'autant plus que cela sera accompagné d'un écran que j'imagine splendide. Dès que possible, hop, un bel outtabox sur MeC.

 

couv-vda1

 

Il y a en cours un autre gros projet. Hélas, vous me voyez venir : je ne veux/peux pas trop en parler. D'une part, l'éditeur ne l'a pas encore tout à fait officialisé et, surtout, ma participation active à ce projet est sérieusement remise en cause depuis que j'en connais mieux les tenants et aboutissants. Je suis donc bien gêné et ça m'attriste car c'est un projet qui, vous le verrez le temps voulu, trouve pleinement mais vraiment pleinement sa place dans l'histoire des Mondes en Chantier.

 

Si on considère que ce kick ass englobe l'été prochain alors le moment sera venu de remettre sur le chantier le fameux serpent de mer répondant au nom de code de Babel. Je reste très motivé par celui-ci et je sens que le moment de lui consacrer du temps est enfin venu. Qui sait ? Peut-être du concret à la rentrée de septembre...

 

Fin de l'ego trip

 

Bon, c'est pas tout ça : et les autres ? J'espère bien rencontrer prochainement de sympathiques rôlistes lors de la convention Eclipse de Rennes (dans 15 jours). Je souhaite aussi à cette occasion jouer, si possible à des nouveautés ou des jeux en rodage : puisse le pouvoir obscur de la bourse aux parties m'être favorable ^^

 

J'espère aussi voir mon escarcelle grossir dans les prochains mois avec enfin les Légendes de la Garde ou encore Spirit of the Century. D'autres jeux me font bien de l'oeil comme le nouveau Star Wars ou 13è Age mais leur gros pavé m'intimide un peu. Faut dire que j'ai eu du mal à digérer celui de Eclipse Phase (blurps) dont j'attends néanmoins avec curiosité le suivi promis. Et puis j'espère aussi des inévitables surprises de la part de ces farceurs de XII Singes, une reprise d'activité de Ludo pour la Boîte à Heuhh (et mon Hot War alors ?), le Compagnon de Oltréé et plus tard Crépuscules chez John Doe, etc. Miam, miam, en somme :-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens