Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 15:01

Il y a quelques jours le facteur m'a apporté un colis siglé Le Grimoire... Vous en voyez plus bas le contenu. Me voici désormais chargé d'une mission de confiance : mettre en couleur cet Exoskeleton et sa pilote naturiste !

 

Un robot bien monté 

Sculptée sur le modèle de l’illustration de Kendrick Lim, cette réalisation est de très bonne qualité : les lignes de moulage sont habilement placées, l'ensemble est d'une belle finesse de gravure et l'assemblage est assez facile. Le tout est en métal blanc et son échelle la rend compatible avec les jeux de figurines futuristes en 32mm, par exemple et surtout Infinity (il y aura bien un fan pour nous pondre des règles sur mesure non ? Allez, un bon geste !).   

 

Comme l'ordre d'assemblage n'est pas évident, je vous indique ici les principales étapes : d'abord fixer les jambes de l'exosquelette sur le corps, puis les bras ; ensuite fixer le bras de la "pilote qu'à pas de culotte", puis la capotte (de l'exosquelette) puis enfin les accessoires dans le dos, les missiles de réserve et le lance-missiles, et enfin la boite à bastos et la petite loupiotte sur le bras de la mitrailleuse rotative et le cable sur la jambe droite.

   

Comme il m'en a été envoyé deux exemplaires par Le Grimoire, j'ai bien l'intention d'en faire deux versions : une version usine et une toute bidouillée. dans cette perspective j'ai collée la première basée en blanc sur un vieux socle Rackham de figurine en résine.

 

Espérons que cette première réussite se verra adjoindre des petites soeurs dans un futur espérons-le pas trop lointain, puisqu'il est question que les mêmes donnent vie à tous les personnages représentés sur les différentes couvertures de Manga BoysZ...

 

DSC08123  

 

«Le soleil se lève doucement sur la baie de Tokyo. Je peux voir les porte-conteneurs frappés du symbole de l’OTAN livrer leur marchandise. Même de si bon matin, l’activité du port révèle le sentiment d’urgence qui anime l’humanité. Depuis l’invasion, aucune journée n’est pareille. Pourtant, cela n’a pas ébranlé ma sérénité. Les leçons de Maître Koji semblent porter leurs fruits. Le vent salé souffle dans ma longue chevelure brune, hérisse ma peau. Je fais toujours mon footing toute nue. Les dockers et les pêcheurs en écarquillent les yeux, éberlués. Je veux sentir la vie autour de moi, avant d’enfiler mon exosquelette Yokohama et me blinder de céramique et d’acier pour exécuter ma mission. Une Manga Girl ne doit pas faillir. Pourtant, j’ai peur de la mort. Maître Koji, aidez-moi!»

 

legrimoirepaquet.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens