Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 17:45

C'est aujourd'hui le Printemps et, incroyable !, le numéro de Février/Mars de Casus Belli est en kiosque depuis une bonne dizaine de jours. Et oui, ça y est, c'est officiel : Casus vient de remplacer Black Box comme meilleur sujet de vannes sur les retards.

 

casus5 1

La fin du monde est au programme de l'épais dossier de ce #5. Bon, bah, bof, perso : je n'aime ni la couv', ni le thème... mais comme vous allez le voir, cela n'empêche pas ce Casus d'être objectivement très bien.


casus5 2

Toujours très fair play, les gars de chez Casus, avec ce petit encart bien sympathique sur notre #1 à nous qu'on a. Hum. Bon, il est encore temps pour nous de retirer la critique assassine des derniers Casus qu'on pensait inclure dans notre #2... (meuh non : bla-gueuh !)

 

casus5 3

On trouve dans ce #5 la dernière partie du burst de Yno, Black Trinity. Pour le moment, j'en suis resté à la lecture du 2ème épisode alors je ne risque pas; de vous spoiler. Qui a dit que Casus avait du retard ? ^^ Les autres scénars sont consacrés à Yggdrasill, Esteren et du biclassé Cthulhu/Brigade Chimérique (Brigade Poulpique ?) par The One Tristan Lhomme en personne.

 

casus5_4-copie-1.jpg


Les articles de Brand font toujours partie de mes pages préférées de ces Casus nouvelle version. Utile, carré mais jamais pédant ou enflé. Comme Tenga quoi (outtabox et plus à suivre !). Dans ce numéro, la 1ère partie d'une intéressante réflexion sur les vertus des approches linéaires voire dirigistes dans la maîtrise des scénarios.En tout cas, un avis que je partage largement : non, la linéarité/dirigisme n'est pas (forcément) le Maaaal.

 

casus5 5

 

Une bien belle Bellaminette qui annonce un dossier sur les voyages pour le #6. Miam, voilà qui sied à tout amateur de Terra Incognita !

 

casus5 6

"Rôliste, de ces deux Casus, (presque...) 20 ans de jeu de rôle vous contemplent !"

 

En tout cas, Casus 3ème incarnation peut d'ores et déjà se comparer à son illustre ancêtre sans rougir. Longue vie à lui !

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Outtabox
commenter cet article

commentaires

Constantin_XII 24/03/2011 15:45



Hé bien moi, j'aime beaucoup la couverture et, même si je ne suis pas un fana de la fin du monde (et encore moins du post-apo), j'ai bien apprécié les articles de fond sur ce thème, ainsi que les
aides de jeux (et notamment le "PJ Only" - Petit Guide de Survie etc. - et le "MJ Only" - La Vie du Rail) et les habituelles news (le Casus Daily) ou autres critiques (bonne présentation de
"2012" malgré le prix excessif!).


Haaa, Casus Belli, j'adore!!!



David@lpha 23/03/2011 12:05



et quand on y pense, les conseils pour maitriser les catastrophes naturelles étaient prémonitoires (bon ok, je sais, suffit d'être patient, ca finira toujours bien par péter...)



SaSti 22/03/2011 00:16



La fille de la couverture d'il y a 20 ans est plus déshabillée que la Belaminette d'aujourd'hui. Comme quoi... 



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens