Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 16:03

Atmosphère, atmosphère !

 

C'est dans une atmosphère enthousiaste et une salle surchauffée par la ferveur ludique que l'équipe de choc des Di6dent (plus Fred en vedette américaine ^^ ) déléguée pour l'occasion a vécu cette nouvelle édition d'Octogônes, la convention lyonnaise. L'air y était plus arride que celui du désert du Mojave, et de loin en loin nous voyions passer le nuage de poussière du charriot de ravitaillement, mais hélas, nombre d'entre nous sont morts de soif avant son arrivée. Bon, ok, je dramatise peut-être un peu, la cavalerie Lilloise apportait régulièrement ce que je n'oserais jamais qualifier devant eux de "verres de bière"...

 

DSC00726

 

 

DSC00718

 

L'Oeil du Sphinx de not' bien aimé Rédac chef repérait de loin nos futur client, et il nous envoyait alors à la gagne, en sussurant discrètement "attention les gô (lire : les gars), v'là des pigeons... Dans certains cas il insistait pour s'occuper lui-même de la cliente... 

 

DSC00675.JPG

 

Nous disposions sur place d'un argument visuel traumatisant : notre magnifique stand rouge et noir parsemé de Di6dents multicolores, faisant comme une farandole chamarée de smarties ludiques.

 

DSC00682.JPG

 

En bon figuriniste du dimanche, j'ai été heureux de trouver un grand nombre de table de différents jeux. C'était très bien réalisé et très visuel, ça donnait vraiment envie de s'y mettre.

 

DSC00703.JPG

 

Il y avait aussi la vitrine aux merveilles de BBE qui donnait sérieusement envie...

 

DSC00706

 

   Régionale de l'étape, leur équipe était venue en force et leur stand était magnifiquement achalandé. 

 

DSC00740

 

Mais nous on s'accrochait au terrain, en sachant marier culture rôliste et... euh... nourriture... rôliste aussi (ouh miam miam !)

 

DSC00744

 

Bon alors bien évidement on ne faisait pas que machouiller, de temps en temps on prêtait notre corps à la gloire du Mook préféré des joueurs pour poser avec d'accortes jeunes femmes par ailleurs célèbres dans certaines contrées videoludiques m'a-t-on dit...

 

DSC00663.JPG

 

Et dès que ce corps glorieux était de nouveau disponible, il servait de cobaye pour la séance photo de Fred, gentillement venu réaliser une série de portraits de qualité des acteurs du milieu présents sur place.  

 DSC00712

 

 Il parait qu'on pouvait gagner plein de trucs chouettes sur ce stand... mais je n'ai pas essayé ! 

 

DSC00724

 

Parce que j'étais très occupé à raconter des blagues de rôlistes aux gentils visiteurs de passage. Alors par exemple celle du squelette qui rentre dans un bar et qui commande un verre d'eau et une serpilière...  

 

 DSC00716

 

Il y avait un sérieux programme de parties à se mettre sous la dent, un peu pour tous les goûts... Et pour ceux qui ne sentaient pas rôlistes dans l'âme, il y avait moyen de faire parler ses compétences en peinturlurage de figouzes. Bref, une très bonne convention, de nombreux retours élogieux pour Di6dent, plein de mains serrées, des ventes comme s'il en pleuvait : que du bonheur !

 

DSC00688

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens