Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 18:42
bateauterraincognitaFunPhotoBox 4039104220972 

Bon, les petits moments d'autocongratulation, c'est bien mais des infos sur le jeu, c'est mieux, non ?

L'actualité de Terra Incognita, en ce moment, c'est le travail en cours sur le prochain scénario : Un sinistre voyage. L'originalité de ce work in progress est que, après des mois de travail en misanthrope, j'ai le plaisir de peaufiner ce troisième scénario en tandem avec mon compère David.

C'est en effet lui qui a eu l'idée du scénario et en a livré la trame essentielle. Je l'ai retravaillée, renvoyée vers David et ainsi de suite jusqu'à aboutir à une version définitive qui nous satisfasse tous les deux.

Cette collaboration se poursuit à l'heure de la rédaction des copieuses annexes du scénario. En effet, comme pour les deux scénarios précédents, chaque nouveau supplément édité est l'occasion de vous livrer en annexes quelques compléments de background voire de règles. Pendant que je m'occupe de la rédaction d'une annexe sur l'Arabie Heureuse en 1720 et, surtout de la descritpion d'une nouvelle ville au format du L'Orient de Monsieur de Quatre Pattes, David, lui, se charge des cartes et plans qui accompagneront le scénario.

Il est trop tôt pour vous donner une date de mise à disposition car le travail avance plutôt lentement en ce moment mais cela ne devrait plus trop tarder tout de même.... En attendant, voici, en guise de teaser, quelques lignes dans lesquelles David tente de vous initier à l'ambiance de ce prochain scénario :


Je t’écris d’Alcibiade où nous attendons le premier jour de pluie. Ici tout est sec, et quand le vent repart avec la marée, il fait voler la poussière rouge du haut-plateau. C’est une poussière soufrée. Le soufre jaillit quelques fois, par delà la jungle, aux confins du Royaume du grand Achabé.


Nous attendons la pluie et son cortège festif. Ce sont les hommes qui dansent ici, avec sérieux et application, à grands pas lourds et compassés, comme on pile le raisin, et à chaque reprise on voit leur chair qui tremble.


D’ailleurs, c’est tout le pays qui tremble avec eux, c’est un pays de séisme, un pays de failles et de craquelures.


Lorsque l’augure qui mène la caravane aura donné le signal, nous partirons vers l’intérieur des terres. On m’a désigné ce matin, au caravansérail, une carne apathique. Je l’ai détestée à première vue, j’ai peine à croire qu’elle me portera beaucoup plus loin que la Porte du Désert.


Enfin, nous verrons…

 

Man_in_Oriental_Costume.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Terra Incognita
commenter cet article

commentaires

Khrys Edelman 06/03/2010 15:20


Un sacré boulot, une bonne qualité et une minutie des détails.
Tous les atouts pour un bon jeu ;)


Narbeuh 09/03/2010 10:36


Merci Khrys !

Hum, maintenant que tu te rappelles à mon bon souvenir, je me demande si je n'ai pas un de tes mails qui dort dans ma boîte depuis quelques temps


Phil 04/03/2010 17:47


Connaissant le gars, ce fut un réflêxe mais bon...
Une p'tite recherche Gallica avec "Arabie Heureuse" et un filtre XVIIIème siècle donne quelques résultats... Notamment un Voyageur François trés sympa...


Narbeuh 09/03/2010 10:37


Ah tiens, Phil ! J'ai bien pensé à toi samedi dernier en visionnant le téléfilm sur Louise Michel chez les Kanaks : faut que j'en parle sur le blog d'ailleurs.

Sinon, t'inquiètes, j'ai déjà téléchargé ce récit de voyage de 1716 et les cartes de la région qui vont bien : merci quand même !


Xaramis 03/03/2010 21:28


Je guetterai ce scénario avec impatience et attention.


Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens