Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 01:24

La Prise et le Profit est le troisième opus publié par les éditions du Matagot pour Metal Adventures, le jeu des pirates de l’espace d’Arnaud Cuidet. C’est donc fort logiquement qu’il est consacré à un sujet central de la vie de Pirates : la trilogie originelle des rôlistes, le célèbre P3**.

 

Omni soit qui mal y pense !

Et comme il faut des proies pour mettre en application ce beau programme, le supplément ne pouvait pas faire autrement qu’aborder l’Omni Cartel Galactique. Le tout se fait en trois temps avec un code couleur (vert : tout public, orange : réservé aux PJs originaires de OCG et rouge : réservé au MJ) pour indiquer le niveau de confidentialité. Du coup si vous êtes seulement joueur et que vous feuilletez ce supplément en magasin***, vous retrouverez vos habitudes au feu tricolore : vert passer, orange accélérer, rouge passer très vite !

 

Vous y découvrirez une pleine poignée de nouvelles options de création, une bien utile compétence cartographie et de nouveaux traits liés au thème des pirates commerçants**** ainsi qu’un nouveau système permettant de gérer les gros équipages. Mais attention, plus on est de fou moins il y a de riz, et gare à la mutinerie !

Convoi-10-20-1600x1200-.jpg 

A l'abordage !

Vous saurez tout d’Exxalia, important carrefour commercial ou on peut acheter autre chose que des armes, et de Palace, lieu de débauche et de dépense. Et si vous avez la confiance de l’équipage, vous serez affranchi sur le système de Fortune, le siège secret de l’OCG ainsi que sur de nombreux éléments nouveaux liés aux précédents chapitres. Mieux que ça, si vous avez la clé du coffre aux trésors, vous pourrez vous emparer d’un nouveau lieu standard (un Astroport de l’OCG), des PNJ, des figurants et de nouveaux vaisseaux. Un beau butin, non ?

 

Couverture-20P-P.jpgEnfin, attiré par le souffle de l’aventure, vous pourrez vous lancer dans trois scénarii, dont le second chapitre de la campagne El Barco Del Sol.

 

Alors, vous vous sentez à la hauteur ? Vous vous croyez capable de faire main basse sur le magot des pirates ? Très bien, voyons ça ! Il y a 10 pirates de l’espace dans un vaisseau. Ils décident de se partager un magot de 100 crédits galactiques. Les pirates sont bien sûr ordonnés du plus fort au moins fort. Le pirate le plus fort doit faire une proposition de répartition du butin. Si au moins 50% des pirates votent à faveur de la répartition elle est accordée, sinon, le pirate est passé par le sas et on recommence le système de proposition et de vote avec le deuxième pirate le plus fort, et ainsi de suite jusqu’à ce que les pirates arrivent à un accord de répartition. Quelle proposition de répartition doit faire le pirate le plus fort pour qu’elle soit acceptée et qu’il reçoive le plus de crédits possible ?

 

Fort bien, j’écoute ! Ah ah, moussaillons, vous faites moins les marsouins hein ? Que le grand cric vous croque !

 

* : Pour ceux qui l'aurait manquée à l'époque, je reprends ici une news de ma plume parue en son temps sur l'excellent site Ikosa.net

 

** : Poutre, Pex, Pouille, autrement dit Baston, Expérience et Trésor.

 

*** : Sacré pirate !

 

**** : Aucune allusion ici à la loi HADOPI, bien entendu.

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens