Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 19:24

Oui, je sais, vous espériez celui du #10 et on vous sort "ça".

 

En même temps :

1. Le #10 vient à peine de sortir en PDF (c'est même là : http://www.rapidejdr.fr/product/125708/DI6DENT-%2310--cest-la-guerre-?language=fr&filters=0_0_0_0_40030) donc avant que je sois en train d'en palper le papier il va falloir prévoir un délai...

2. Je viens de me rappeler qu'on n'avait jamais fait le feuilletage du #8 pour de sombres raisons de... bah... je sais même plus, en fait.

 

Or, le but de ce blog, c'est aussi de compiler tous les trucs auxuqels David et moi avons apporté notre écot. Alors, OK, ce n'est plus tellement d'actu mais ça fait plaisir quand même :-)

 

Et puis, dans tous les cas, je vous rappelle que le numéro est encore en vente dans les bonnes crèmeries (là, par exemple : http://www.philibertnet.com/fr/presse/24387-di6dent-n8-science-fiction-les-soeurs-ennemies-du-jdr--2100000041251.html). Dépêchez-vous, on a déjà toute une floppée de nos anciens numéros qui sont épuisés. Je dis ça, je dis rien ^^

 

Il est pas frais mais il est bô mon #8 !

 

Voyez plutôt.

 

DSCN3841

 

La couvrante comme il se doit signée J2J. J'aime bien. En plus, ça colle bien avec des envies du moment (je dis ça, je dis rien, bien sûr ^^).

 

DSCN3842

 

David est en train de devenir un spécialiste du match. C'est son côté Don King qui s'exprime. Disons que ça change de son côté Burger King --->

 

DSCN3843

 

Donc, le théma du numéro est consacré aux jeu de SF spatiale avec la question sous-jacente de sa relative sous-représentation dans le paysage ludique francophone.

 

Comme il se doit, ça commence par un panorama en bonne et due forme. Signé Bibi.

 

DSCN3844

 

Dans celui-ci, un inéviatble focus consacré à Empire Galactique, jeu chéri en ces lieux. Un petit rappel au passage : http://www.empiregalactique.fr/

 

DSCN3845

 

Un article 100 % MeC pour vous donner quelques conseils pour gérer la chiantitude des voyages spatiaux. Vous savez ? Ceux durant lesquels il ne se passe rien.

 

DSCN3846

 

Là, la jolie première page de l'article du théma consacré à une autre gageure des jeux de SF lointaine : gérer l'abondance de technologie stupéfiante et, notamment, comment faire pour qu'elle ne passe pas purement et simpelment pour de la magie.

 

DSCN3847

 

C'est dit : David aime les jeux d'exploration et de découverte. Après Terra Incognita (pub !), il se penche sur l'excellent Aventures dans le Monde Intérieur dans le A froid.

 

DSCN3848

 

Alors, là, les MeCs n'y sont pour rien mais c'était pour vous montrer qu'un Di6dent, c'est bôôôôôô ! :-)

 

DSCN3849

 

On a aussi au programme du matos officiel pour l'excellent Wastburg, avec notamment Xaramis aux commandes.

 

DSCN3850

 

Et hop, encore du gros matos officiel qui tâche avec du Dévâstra.

 

Bref, un Di6dent bien ras-la-gueule que, si j'étais vous, je m'empresserais de stocker avant qu'il ne devienne top-collector. Enfin, bon, c'est vous qui voyez... ^^

 

A très bientôt pour, j'espère, le feuilletage du #10

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens