Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 17:19

Si la foule savait réellement qui nous sommes et ce que nous représentons, nous serions sans doute lynchés.

Man Ray

 

 

affiche-poster-film-noir-cinema-005.jpg

 

Tout allait pourtant si bien. C'était presque idéal, pas très loin du féodal. Ah les ingrats ! Jusqu'où iront-ils ? Les grilles du palais, les crocs de boucher... Non, quand même pas les crocs de boucher ?!? Et après, que va-t-il se passer, après ? L'ancien président s'endort d'un sommeil agité, percevant par la fenêtre entre-ouverte la rumeur de la ville... Un horrible cauchemar le surprend. 

 

 affiche-poster-film-noir-cinema-020.jpg

   

Il rêve du jour où le président s'est levé du pied gauche. Il s'est enfermé dans son bureau, a renvoyé son aide de camp, et est ressorti au bout de quelques minutes avec un décret qui disait : les industries de base sont nationalisées. Et pour tout commentaire il a ajouté : " C'est un des objectifs inscrits dans mon programme". Comme c'est impossible, la panique est générale, les ambassadeurs sont mobilisés, ainsi que les hommes influents, les ministres, les généraux, nous sommes tous sur le pied de guerre, nous frappons à la porte mais le président sort avec d'autres décrets qui disent : " toutes les banques sont nationalisées", et il nous explique avec un léger sourire que c'était aussi dans le programme électoral. De même que la libération des prisonniers politiques, la dissolution de la force de dissuasion, la fermeture des centres de détention, la parution des publications interdites, les enquêtes sur les morts suspectes, ainsi que l'exigent les garanties constitutionnelles, explique-t-il cette fois sans sourire. Intéressant tumulte devant les lourdes portes : Mr G. exige que satisfaction lui soit donnée, déclare que ces choses là ne se font pas sans consultation préalable, mais on lui claque la porte au nez avec un "les pouvoirs publics d'un Etat souverain n'ont de conseil à recevoir d'aucun étranger".

 

    affiche-poster-film-noir-cinema-093.jpg

 

Alors, c'est la folie, la folie totale. Les représentants des fédérations bancaires tentent de faire valoir le financement des précédentes élections, les ambassadeurs essayent d'expliquer que les voisins tout puissants verront ces décisions d'un très mauvais oeil, les généraux tentent de démontrer le malaise qu'elles produiraient dans l'armée qui est comme une assurance-vie, Monseigneur explique que tout cela sera très mal interprêté par l'Eglise, mais le Président crie qu'il s'est levé du pied gauche et nous fait passer sous la porte ou lance comme des avions par la fenêtre des décrets ordonnant d'ouvrir des enquêtes sur la fortunes des anciens ministres, de renvoyer au pays les corps militaires expéditionnaires, de fermer les casernes, d'augmenter le nombre des écoles et des universités, de baisser les loyers, de rendre aux travailleurs les moyens de production, et il faut voir la difficulté que nous avons à rattraper tous ces bouts de papier et à les brûler les uns après les autres. Plusieurs volent jusque dans la rue, et les gens comprenant ce qui se passe organisent des manifestations qui obligent les matraques à faire taire les casseroles, les agences de presse disent que les forces de paix sont prêtes à agir, et alors après avoir enfoncé les lourdes portes du palais et trouvé le président à cheval sur le rebord de sa fenêtre, signant des décrets et encore des décrets, je vide mon chargeur sur lui, sans pouvoir empêcher que les derniers bouts de papier, comme un nuage de colombes, ne survolent et soulèvent la ville, le jour où le président s'est levé de bonne humeur.  

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Noir bitume
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens