Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:18

Aha, vous ne l'attendiez plus celle-là, hein ?

 

Et si ! Empire Galactique, c'est comme l'impôt sur le revenu et la grippe (mais en mieux...), ça revient par cycle. Vous vous souvenez sans doute qu'il y a un an le projet de mise en ligne du matos originel avait retrouvé une seconde jeunesse grâce à Stéphane. Et bah là, c'est le mystérieux MisterBolt (Usain, c'est toi ??) qui, plus rapide que l'éclair, s'est fendu de la tâche ingrate de numériser pour le bien de tous un des derniers scénarios de la gamme à attendre encore cet honneur : Le dernier des Kandärs.

 

Il s'agit d'un des 5 scénarios du recueil Frontières de l'Empire. Voici ce que j'en dis sur le site officiel (http://empiregalactique.fr/) :

 


Le Dernier des Kandärs par Duccio Vitale (Frontières de l’Empire, pp. 146-198) :

Ce scénario a pour thème un grand classique de la SF : l’exploration spatiale. Les PJs font partie de l’équipage d’un vaisseau spatial (le leur ou celui d’un PNJ) et reçoivent, en plein milieu du vide intersidéral, un bien curieux message. Celui-ci les amènera probablement à entrer en contact avec une station spatiale très étrange et à y vivre des aventures trépidantes.

Une station spatiale géante, des ETs en veux-tu en voilà, de l’action, des méchants robots, de l’originalité... un scénario typiquement Space Op’ très prometteur. Un chef d’œuvre ? Hélas, non. Le scénario lui-même est très bien mais il souffre d’un terrible défaut : celui de n’être que le premier volet d’une mini-campagne dont les autres scénarios n’ont bien entendu jamais été publiés... L’aventure reste jouable et intéressante mais perd tout de même une bonne partie de son sel et, surtout, obligera le MJ à inventer un certain nombre d’explications à des secrets qui devaient n’être révélés que dans la suite de la campagne.

A noter : le soin extrême accordé à la description de la station ainsi que l’apparition de nouveaux ETs intéressants.

 

kandar.jpg

 

On remarquera donc qu'il s'agit d'une des rares (unique ?) incursions dans le monde du jdr d'un grand monsieur du jeu de plateau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duccio_Vitale Le genre d'échange de savoir-faire toujours fructueux. Toujours illustré, bien sûr, par le grand Manchu.

 

En votre nom, j'adresse donc un grand merci à MisterBolt et en plus je me suis laissé dire que le bougre n'entendait pas en rester là. A coup sûr, l'Empereur sera fier de lui. :-)

 

Pour télécharger tout ça (légalement et gratuitement, je le rappelle) : http://empiregalactique.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens