Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 20:34

"Monsieur, on nous signale l'arrivée sur le parking de l'équipe des Spaces Cowboys. Il faut partir maintenant" (voir l'épisode précédent, "Malédiction putride" sur ce même blog).

 

"La vache ! Même les croulants sont de retour", s'écria le président putatif de la FFJdR. "Et merde, j'avais encore raison. Comme je l'ai déjà dit, je suis mal informé, illogique, pas très futé. La dernière fois que j'ai ouvert un livre, c'était dans les années quatre-vingt et je n'arrive toujours pas à me souvenir du sens de "sémiologie". Et pourtant j'ai de nouveau raison. Lorsque j'ai annoncé l'apocalypse on m'a regardé comme si j'avais neuf têtes. Qu'est-ce que je pouvais bien savoir de la fédération française de jeux de rôle ? Eh bien nous y voici !"

Il écarta sa garde rapprochée et s'avança en levant les bras pour saluer la foule frénétique de ses supporters rassemblée sur le parking du zoo lors de sa sortie des états généraux du jeu de rôle où de multiples accusations venaient d'être portées contre lui, tel que négligence, malfaisance, calembours et conspiration avec les forces du mal.

"Oui, je suis candidat" a-t-il alors susurré, avec une candeur de jeunne-fille, en ayant l'air de sucer un bonbon ou de vérifier mentalement l'orthographe improbable de ce verbe, allez savoir...

La foule a rugi et s’est avancée, psalmodiant : "Oui ! Maintenant ! Président ! Président ! Santo subito !"

Un homme au crâne dégarni et à l'abondante barbe rousse a même, armé d’une fourche, grimpé en courant les marches de pierre et tenté d’entrer dans le centre des congrès mais il a été repoussée par le président putatif qui a bloqué la porte est demandé à la foule de « rester calme ».

ufunk-selection-du-weekend-26-22.jpg

«Pas maintenant ! s’est-il écrié. Pas aujourd’hui ! Mais bientôt ! Oui ! Nous maintiendrons !»

La foule a réagi en dépouillant les bambous dans la cour de leurs feuilles et de leur écorce et en martelant follement les quatre des voitures des visiteurs du parc zoologique. Ils ne passeront pas ! hurlait-elle. A ce moment précis, le président putatif fut saisi par derrière par ses puissants gardes du corps puis jeté dans une voiture en stationnement qui partit à vive allure.

Certains ont depuis lors déclaré qu'il avait été évacué discrètement, dissimulé dans la caisse qui devait conduire en Chine un petit panda tout juste sevré, mais cette histoire est probablement trop belle pour être vraie...

1451418_3567234275659_799517494_n.jpg

Quoi qu'il en soit, quelques heures plus tard, le bruit a couru qu'il allait donner une conférence de Presse depuis le perron de son nid d’aigle situé dans les contreforts pyrénéens du Canigou, mais pour préparer le coup ses avocats ont préalablement rendue publique une déclaration affirmant que le président putatif était, je cite, "un héros et un saint"… "C’est un grand poète qui souvent s’exprime en termes apocalyptiques. Cette déclaration a été reprise et saluée par la Presse rôliste comme une preuve supplémentaire que le président putatif de la FFJdR devrait se voir décerner le prix Nobel de la paix.

554073_646002162090575_470933784_n.jpg

Plus tard encore, dans la soirée, il a fait une déclaration personnelle et évoqué un mandat historique, citant de mystérieux affrontements sanglants. Il a soigneusement évité de parler des liens du sang qui, selon la rumeur, l’apparenterait à Chuck Norris, Jacky Chan, Hong-Kong Fu Fu, Cohen le barbare, John Wayne, et autres guerriers légendaires. «Mais n'oubliez pas, a-t-il dit, que je suis l'élu ! Et je le serai encore davantage lorsque je serai élu. Quand la grande cloche sonnera, je serai là !».

Il a cependant refusé de préciser le sens de son affirmation de nombreuses fois réitérée selon laquelle il serait à lui seul bien des personnages, et ses assistants se sont brusquement mis à éluder les questions de la Presse. Les journalistes qui assistaient à cette conférence furent alors malmenés et cornaqués vers la sortie par des conseillers solidement bâtis portant des gilets pare-balles par-dessus leurs tee-shirts siglés GREAR, tandis que le président putatif de la FFJdR se ruait en hurlant Géronimo ! vers un promontoire rocheux, depuis lequel il executa un saut-de-l'ange remarquable, avant de piquer en freefly vers la vallée.

 

"Il portait un parachute?

Non, il n'en portait pas."

 

L'augure a parlé, les signes sont clairs, tout cela peut vouloir dire beaucoup de choses, et même probablement à peu près n'importe quoi, mais une chose est certaine : il va y avoir du sport. Et nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le blog des MeCs ! 

  

 

Magnificent_550x350_MCDMASE_EC003_H.jpg 

 

Non. Il n’en portait pas."

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens