Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 12:23
banniereti.jpg
Bon, Grand Prélude, Grand Registre... qu'est-ce que c'est que tout ce bordel ? Peuh, peuvent pas appeler ça "livre du joueur" ou je sais pas !?

Bref, faisons un petit tour d'horizon des fichiers déjà disponibles pour le jeu de rôles Terra Incognita. On a donc :

• évidemment le fameux Grand Registre ! Rappelons aux lecteurs indélicats qu'il s'agit de la version complète du jeu (voir le post précédent pour de plus amples détails).

• le Grand Prélude, conçu comme une version de démonstration du jeu, est bien entendu assez largement obsolète à présent. Toutefois, il peut encore faire de l’usage à ceux qui aimeraient dipsoser d’une présentation plus synthétique de l’univers et des règles ou, surtout, qui recherche des personnages prétirés.

Le Grand Prélude présente en effet un condensé de l’univers de jeu ainsi qu’une version simplifiée des règles. Cette version est toutefois conçue pour être suffisante pour jouer un véritable scénario de Terra Incognita. Malgré cette volonté, certaines règles décrites paraîtront peut-être insuffisamment détaillées ou expliquées par manque de place. A défaut de système détaillé de création de personnage, le Grand Prélude propose 12 modèles de personnages prétirés (8 hommes et 4 femmes), un pour chaque Figure (ou archétype) du jeu.

• le Petit Prélude, premier document lisible publié pour le jeu, est lui aussi désormais largement obsolète (la majeure partie de son texte est repris dans le Grand Registre) ; toutefois, ce court livret peut encore trouver son utilité par la présence d’un scénario en misanthrope (en solo, si vous préférez…) permettant de découvrir sans attendre l’univers de jeu ou qui peut même faire l’objet d’une rapide adaptation pour être joué à plusieurs et avec les règles proposées par le Grand Registre.

L’Isle aux Marmousets est le premier scénario complet publié pour Terra Incognita. Il permet de découvrir concrètement l’esprit d’une aventure aux Pays de Nulle Part. Sa lecture est tout particulièrement conseillée en parallèle de celle du chapitre du présent livre consacré aux « Conseils au Maistre » .

Monsieur de Quatre Pattes est un autre gros scénario (avec de nombreuses annexes). Il peut être lié au précédent ou joué de façon indépendante. Il est plus long à jouer que L’Isle aux Marmousets et, contrairement à celui-ci, permet de faire évoluer les personnages également au Pays d’Ici.


Finissons ce tour d'horizon en rappelant que toutes ces belles et bonnes choses sont en téléchargement libre sur notre site (cliquez sur la vignette en haut de cet article). Enjoy !

automate collage

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Terra Incognita
commenter cet article

commentaires

pitche 26/12/2009 21:49


et un modeste scénario pour TI non-officiel rédigé par Pitche :
Le déclin des pascuans
http://home.base.be/vt6208506/oberon/24.pdf


Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens