Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 10:16

 

Je reprends ici un article d'inspi destiné à Metal Adventures et paru il y  déjà quelque temps dans les défunts Carnets de l'Assemblée. Il s'agissait de voir comment on pourrait intégrer dans le violent et désespéré dernier Millénaire le plus agile des vaisseaux voguant dans l'hyperespace - surgit de nos mémoires d'enfants : l'Ombre de la Mort.


« L’Ombre de la Mort est son vaisseau, le pavillon noir est son drapeau »
Les Ombres de la Mort sont des vaisseaux spatiaux créés par Tochirô Ôyama. Cet ingénieur spatial de génie est né sur Sol Prime mais a grandit sur Π, (dans la Ligue des Planètes Libres) et a secrètement conçu et construit le premier Ombre de la Mort sur une étoile éloignée.

Au fil des constructions, ses vaisseaux sont devenus de plus en plus grands, mais ils sont toujours commandés par le Capitaine Harlock, le corsaire de l'espace, son ami d’enfance. Merveille de technologie, l’actuel Ombre de la Mort impressionne les ennemis du Capitaine Harlock par ses capacités, sa résistance, ses prouesses et par la puissance incroyable qu’il dégage.

 

atl2.jpgCe vaisseau spatial-caravelle (la dénomination caravelle est due à son arrière très caractéristique ressemblant à une dunette de navire) a une allure générale de cuirassé vert kaki, avec des ailes d'avion, une poupe de galion et une imposante tête de mort à la proue. Il arbore comme il se doit le Jolly Roger, emblème des pirates. En plus des deux batteries de canons lasers supérieures, il dispose d'une troisième batterie identique placée sous le vaisseau. Une batterie de lasers Planotir longue portée se trouve derrière la seconde tourelle. Il y a des lasers escamotables fixés sur les flancs et dispose de six tubes lance-missiles à l'avant. Il embarque deux escadrilles de cinq habiles petits chasseurs Cosmowings (comparables aux escadrons de chasseurs Galactic Escort de la page 125 du Guide du Meneur) et un Aviscope (navette monoplace) dont les lancements se font sous le vaisseau. Il dispose aussi de drones, pour faire diversion, et de pinces d'abordage. Mais son arme la plus redoutable reste sans doute un tranchoir de proue qui lui donne la possibilité de déchiqueter les bâtiments ennemis aussi facilement que s’ils étaient en papier. [En termes de jeu l’Ombre de la mort est une frégate pirate avec des caractéristiques à mi chemin de celles de la frégate Galactique Guardian et de la frégate pillard Rodeur données page 126 et 127 du Guide du Meneur.]

 

atl3.jpg

Malgré son nom, l’Ombre de la Mort n’est pas un vaisseau fantôme mais en revanche c’est un vaisseau hanté puisque l’esprit de son inventeur, Toshiro, réside dans son ordinateur central. En effet celui-ci avant de mourir d’épuisement pour le réparer de terribles dégâts après une bataille mémorable a transféré son esprit dans l'œuvre de sa vie. Depuis lors, c’est cet esprit dans la machine qui constitue le mystérieux 101eme homme d’équipage de l’Ombre de la Mort et l’a sauvé à de nombreuses reprises en prenant le contrôle de l'appareil !

 

 

 

« Capitaine au cœur d'or bien plus fort que la Mort »

Avec son bandeau sur l'œil, avec sa joue balafrée, silhouette solitaire drapée dans une cape noire sur le stellarpon de son vaisseau, le Capitaine Harlock est un personnage longiligne, élégant et d'aspect faussement fragile. Il a perdu un œil lors d'un combat contre les humanoïdes et porte de fait un bandeau. Son regard dur, ses cicatrices et sa grande cape noire compensent son allure et il se console en se disant que cet aspect ténébreux fait craquer les filles. Il est tout de noir vêtu et porte un sabre muni d'un canon laser, ainsi qu'un cosmodragoon, un pistolet spécial dont il n'existe que quelques exemplaires dans l'univers.planatlantis.jpg

Il est déterminé, implacable et semble sans pitié mais sa vie est dictée par le code d'honneur des pirates de l’espace, ce qui fait qu'il fait souvent preuve de compassion car même si il parait de glace, son cœur est bon, son cœur est grand comme le cœur d'un géant.

C'est un être intelligent, un tacticien hors pairs, idéaliste, cultivé et courageux. Son sens logique, sa bravoure et son esprit pratique font de lui un capitaine respecté par ses hoArcadiaplanglobal.jpgmmes d'équipage et craint par ses ennemis.

Avant qu’il ne la quitte, il était considéré comme le meilleur capitaine de la marine de l’Empire de Sol et, depuis qu’il a laissé en chemin sur une étoile lointaine une fille aux cheveux fins qu'il retrouvera fidèle, il vit en célibataire à bord de l’Ombre de la Mort à la recherche de la planète idéale en compagnie de son ami de toujours, Toshiro. Ensemble, ils veillent sur la galaxie et sur la liberté aussi.

 

imageatl.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Préfabriqués
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens