Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 18:51

guide caravanier petitIl fut un temps où rien n'était simple pour les créateurs de jeux de rôles. Pour faire connaître leur bébé, ils n'avaient à leur disposition que le stop pour faire le tour des conventions de France et de Navarre ou la prière pour qu'un rédacteur bien luné de Casus Belli craque pour leur jeu.


Il fut un temps où tout devint plus simple avec l'avènement d'Internet. Un peu d'huile de coude, quelques euros de ci de là et hop, naissait un beau site web permettant de présenter le jeu et de proposer le téléchargement des fichiers. Bon, euh, bien sûr, seuls 3 visiteurs dont deux bots venaient le voir ce site mais c'était bien satisfaisant pour l'ego du créateur.


Il vint enfin un temps, le nôtre, où d'un côté tout devint enfin simple car grâce aux blogs, aux forums, à Facebook, à Twitter... vous pouvez cracher votre génie créatif à la face du Monde... et où d'un autre côté tout devint horriblement compliqué car au lieu d'un support, il faut désormais en gérer 4 ou 5 au risque de les laisser tous un peu vides et un peu morts et, de ce fait, parce que les visiteurs ne savent plus, abondance de biens pouvant parfois nuire, où vous joindre et où suivre votre actualité.


Suite à ce constat, j'ai cru judicieux de réorganiser le "réseau" Terra Incognita, c'est-à-dire l'ensemble des points de la Toile où vous pouvez trouver de l'information et/ou du matériel pour le jeu de rôle des voyages aux Pays de Nulle Part.


Voilà le topo :


- http://www.paysdenullepart.fr/ : c'est le site web du projet ; il est incontournable dans la mesure où c'est là où sont centralisés les différents fichiers disponibles pour le jeu. Hélas, le site a été victime d'un bug et, tant que je ne m'y serai pas réinvesti, la navigation y restera difficile (en fait, c'est carrément le menu qui a sauté ; tous les articles y sont, les liens entre eux aussi mais pas les accès par rubriques). En attendant, les liens vers les fichiers se trouvent dans le message de tête qui récapitule la gamme.


- le présent blog, bien entendu, ne reste pas inutile pour suivre les avancées de Terra Incognita. Loin de là même ! D'une part, par habitude, c'est toujours ici que, jusqu'à présent, les news sont publiées en premier avant d'être répercutées ailleurs. D'autre part, en attendant la réparation du site web, c'est là et uniquement là que se passe le téléchargement du dernier scénario en date, Un sinistre voyage :http://mondesenchantier.over-blog.com/article-terra-incognita-un-sinistre-voyage-scenario-50840059.html


- je vous rappelle l'existence d'une page Facebook créée depuis un petit moment par David ; jusqu'ici elle a été entretenue au petit bonheur la chance mais cela va changer, qu'on se le dise ! Les informations y seront bien répercutées, on y mènera quelques animations spécifiques et cela deviendra donc un outil pratique pour se tenir au courant (façon newsletter quoi) mais aussi pour nous contacter : http://www.facebook.com/group.php?gid=93366639151&ref=ts


- enfin, grande nouvelle, Terra Incognita a désormais son forum ! Enfin, son sous-forum. En effet, je ne tenais pas à ouvrir un forum entièrement dédié au jeu. D'expérience, je sais que ce genre de lieu reste peu fréquenté et avec toutes ces saletés de bots et autres hackers à la noix, la maintenance est loin d'être une sinécure. Bref, grâce à la bienveillance de Hikaki et à l'entregent de Xaramis, les Salons de la Cour d'Obéron nous ont réservé un espace sur leur fameux forum : http://couroberon.com/Salon/index.php/board,104.0.html


Vous pouvez y venir poser vos questions, adresser vos louanges, déposer vos critiques constructives, etc. Surtout, ce sera le lieu de développement "en public" de prochains éléments du suivi dont nous vous reparlerons bientôt. Dès à présent, Xaramis y a ouvert le chantier de la deuxième version de son scéanrio Dans le ventre de Junon. N'hésitez pas à vous joindre à nous, toute idée est la bienvenue !

 

croccrocs.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Terra Incognita
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens