Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 08:01

D'aventures en aventures, je poursuis mon chemin (air connu). Après le retour en images sur Eclipse, voici maintenant mes impressions sur la Convention Game Fiction 2 à Poitiers à laquelle je me suis rendu pour représenter Di6dent et sur invitation pour animer une table ronde abordant quelques thèmes rôlistes du moment.

    DSC07123

 

  A tout seigneur tout honneur, Di6dent était donc en vente sur un stand entre les copaings du 7e Cercle et les zamis de Footbridge édition. Je remercie tout les visiteurs, participants et organisateurs pour l'accueil vraiment très chaleureux et élogieux qu'ils ont réservé au Mook qui monte !

 

DSC07124.JPG

 

    En plus de Fabien "la Bible" - "mes respects mon Président" Deneuville, les auteurs de Teocali étaient présents pour faire découvrir leur jeu et animer des parties de démo.

 DSC07125.JPG

 

    On trouvait aussi sur place le stand d'une boutique locale tenu par un vieux de la vieille. Bien pratique, j'ai pu acheter des dés car j'avais bêtement oublié les miens... 

 DSC07126.JPG

 

    Beaucoup de monde aussi sur le stand du 7e Cercle, et beaucoup d'enthousiasme pour faire partager leurs univers... 

 DSC07127.JPG

 

    On pouvait se restaurer sur place et la cuisine faite maison était de qualité. On voit ici Coline qui essaye de baratiner le préposé aux crêpes : "Hey chef, elle est déjà passée 8 fois et elle en veut encore, qu'est-ce qu'on fait, c'était prévu dans le budget ça ?" ^^

 

DSC07128.JPG 

    Bref on était bien installés dans le petit bâtiment A3 de la Fac de Lettres, et l'ambiance était décontractée 

 DSC07129.JPG

 

    Je partageais une table avec Fred Pinson, et ça tombait bien car en plus d'illustrer (et donc de dédicasser pour Esteren), il est aussi l'illustrateur de la gamme Terra Incognita à venir chez les XII Singes. 

 

DSC07130.JPG

 

  A mes moments perdus j'ai pu faire une petite partie de Fief, animée par le sympathique créateur du jeu. Suite à une fourbe alliance entre lui et moi nous avons proprement roxé nos adversaires. Faut se méfier des vieux les gars ! ^^

 

DSC07132.JPG 

    Et pendant ce temps là, le talentueux Fred P. enchainait les dédicaces (gros succès pour Esteren sur cette convention) ! 

 

DSC07133.JPG

 

    A un moment donné le christ est apparu au balcon et a prié la Bonne Mère des rôlistes de nimber de gloire Willy Favre en le faisant membre d'honneur de l'Ordalie... 

 

DSC07134.JPG 

    Un instant saisi par cette apparition le public s'est figé... 

 

DSC07135.JPG

 

    Avant de déclencher un tonnerre d'applaudissements pour cet avènement bien mérité ! 

 

DSC07136.JPG

 

    Après les parties de la nuit (lors de laquelle j'ai mené jusqu'à pas d'heure un scénario de Rêve de Dragon dans les Trois royaumes d'Alaconie) quelques uns des survivants se sont retrouvés à l'aube (vers onze heure quoi...) autour d'un copieux petit dej' 

 

DSC07137.JPG

 

    Petit déj' qui s'est ensuite transformé en table ronde animée par votre serviteur autour de deux thèmes travaillé à l'entrainement ("le JdR, un loisir qui ne s'aime pas ?" et "le JdR, un jeu où on se moque des règles ?") et un troisième dicté par l'actualité ("alors comme ça la fédé a un nouveau président, c'est quoi cette histoire ?"). Le tout a conduit a des débats passionnés mais je le crois, constructifs. Je remercie l'Ordalie pour cette invitation, et je leur dit "a une prochaine fois avec plaisir !"  

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Footbridge 27/04/2012 11:21


Très chouette CR et très chouette conv... un très bon souvenir.

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens