Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 10:56

Quand on aime les livres, les voyages, ce voyage immobile aussi qu'est l'exploration de l'imaginaire et que, qui plus est, on a des attaches familiales en Haute-Bretagne, il est un rendez-vous qu'il est difficile de manquer : le festival Etonnants Voyageurs.

 

EtonnantVoyageur11.jpg

David sera l'envoyé spécial de MeC à la session 2011 qui aura lieu ce prochain week end à Saint-Malo.

 

Surtout, ne soyez pas intimidés par le profil "festival de littérature" accolé à cet événement. Vous ne vous sentirez pas étouffé là-bas au milieu de titres inconnus de littérature blanche, d'auto-fictions branchouilles ou d'auteurs germanopratins hype. Dans le festival de Michel Lebris, toutes les littératures ont le droit de cité (corsaire, of course...) et si elles parlent de voyage, de rencontres et d'imaginaire, c'est encore bien mieux. Ce festival est LE festival des littératures ouvertes sur le monde. On pourrait dire, de notre point de vue de rôlistes, sur LES mondes.

 

Pour lever vos dernières craintes, voici ce que vous pourrez voir/rencontrer/acheter/faire dédicacer si vous vous déplacez à Saint Malo du 11 au 13 juin. Nous vous avons concocté une petite sélection "spéciale rôlistes" ^^ :

- un artbook de Aleksi Briclot

- les dicos de Yves Bosson (Dictionnaire visuel des mondes extraterrestres) et de Pierre Dubois (L'inventaire mondial des lutins)

- un roman sur Elric par Fabrice Colin

- les gens de la Brigade Chimérique (les BD mais ils viendront peut-être avec le jdr, non ?)

- le beau livre Kadath chez Mnémos (dont il existera un pendant jdr à paraître chez les XII Singes)

- la fantasy de Mathieu Gaborit ou celle de Robin Hobb

- les romans déjantés de Jasper Fforde... euh, quel rapport avec le jdr ?? ... bah, vous verrez bien un de ces jours ;-!

- enfin, last but not least, Etonnants Voyageurs 2011 sera cette année le lieu du lancement officiel d'un des gros projets de jdr francophone de l'année : Wasteland (si, si, francophone, je vous assure, autant que Nightprowler, Prophecy, Within...).

Pour ceux qui ne sont pas abonnés au Fix ou qui ne vont pas régulièrement sur le GROG, voici le pitch :

 

Wasteland plonge les joueurs dans un univers médiéval d’après l’Apocalypse.
Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans des guerres dévastatrices, causées par la puissance sans limite des Prodiges. Mille ans plus tard, après les ravages et l’oubli, les survivants rassemblés autour du Détroit connaissent des jours sombres.
Le Malroyaume est miné par les rivalités et les intrigues. La magie clandestine des Psykers et la technologie de l’Hier sont condamnées par les Inquisiteurs de la Rédemption, qui érigent partout leurs bûchers. Les Haïsranders, des hommes-bêtes du Nord , déferlent sur des côtes mal défendues. Mais, en Bretagne, l’héritier d’Arthur fait naître de nouveau l’espoir.

Les cartes sont perdues, les savoirs oubliés, et les terres malades.
L’héritage maudit des Prodiges est enfoui au plus profond des ruines de l’Hier, mais aussi au cœur du Labyrinthe, la structure mentale des Psykers, ces hommes qui ont hérité de pouvoirs surnaturels.
Les Nains électriques, retranchés dans leur ville fortifiée, les fées dont tous se méfient, les hommes-rats nés des manipulations des Prodiges, et les indociles Kobolds peuplent cet ancien royaume aujourd’hui livré aux appétits des seigneurs de guerre et des ligues marchandes.
La Sainte Église Romaine de la Rédemption représente pour beaucoup la promesse d’un salut qui passe par la pénitence et la persécution des infidèles.
Pour d’autres, c’est au-delà du Wasteland, des Terres Gâchées, ces landes réputées impropres à la vie, que se dresse le seul espoir du Renouveau.

Les collaborateurs de ce projet ne sont pas tous des inconnus des amateurs de jeux, comme Vincent Blanchard, Sébastien Célerin (Agone, Cadwallon, Khaos : 1795, Nephilim, RétroFutur), Vincent « Yogh » Devault, Nicolas Fructus (Cadwallon ; Deadwood ; Kadath), David Lecossu, Jean-Baptiste « L'Ogre-Mercenaire » Lullien (Agone ; Guilde : El Dorado, AT-43), Yoann Passuello (AT-43 ; Cadwallon ; Dragon Rouge) Goulven Quentel (Deadwood ; Metal Adventure ; The Adventurers), Martin Terrier (Cadwallon), Solakine, Christophe Swal et Jérôme V. (Alkemy RPG, 2012 : Extinction).

Les auteurs de cet univers, Ismaël Saura et Jawad, ont été spécialement entrainés par le Département, afin de consacrer l'intégralité de leur espace de cerveau disponible aux jeux de rôles.

 

Intrigant tout ça, n'est-ce pas ? En tout cas, chez MeC, on va suivre tout ça de près.

 

wastelandcouv.jpg

 

D'ici là, pour tous les renseignements sur le programme et les infos pratiques concernant Etonnants Voyageurs : http://www.etonnants-voyageurs.com/spip.php?rubrique1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens