Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 17:45

Stéphane, son cutter et son scanner ont fini de charcuter l'auguste exemplaire de l'Encyclopédie Galactique (volume II) sur lequel il avait jeté son dévolu. Il vous livre donc cette semaine le PDF du dernier scénario de l'ouvrage original : le kerl de Melancol.

 

Et donc, je l'affirme haut et fort dans le titre de cette note de MeC : un grand scénario. Pas dans le sens grand et volumineux même s'il fait quand même ses 16 pages. Mais bien dans le sens top moumoute trop de la balle. Un très bon souvenir de jeu et aussi un vrai beau morceau de pure SF.

 

kerl.jpg

Voilà ce que j'en disais quand je faisais il y a quelques années de cela la présentation de l'ensemble de la gamme (spoiler inside !)

 

 

Le sage suprême de l’Empire vient de rendre l’âme. Ses dernières paroles furent pour désigner son successeur. Mais déjà certaines factions du clergé impérial envisagent d’empêcher cette succession de suivre son cours pacifique. Qui va être chargé de retrouver le successeur désigné avant tout le monde et de le ramener sur Prima ? Oui : les PJs.

Outre la présentation du contexte politique afférent et des développements de l’intrigue, ces 16 pages à nouveau somptueuses permettent aussi de nous présenter une nouvelle planète : Sérénissima. Celle-ci est absolument géniale (gazeuse et pourtant... habitable ! ). Comme pour bien d’autres scénarios, on a envie d’y revenir grâce à d’autres scénarios.

Le grand intérêt de ce scénario est de nous plonger pour une fois non pas dans les marges de l’Empire mais au cœur même des enjeux de pouvoir sur Prima. Autant dire que ce scénario est assez "high level" ; évitez donc les débutants ! Cela est bien sûr valable pour les PJs mais aussi pour les joueurs : subtilité et esprit d’initiative seront les maîtres mots des PJs... A noter qu’il est nécessaire qu’il y ait au moins un PJ membre du Clergé dans votre groupe.

 

 

Allez, hop, hop, hop, on va télécharger tout ça immédiatement sur le site :

http://www.empiregalactique.fr/

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Echangeurs
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens