Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 18:21

Ah ça oui, ils sont forts chez Di6dent. Et pas qu'en maths. La preuve : on a décidé voilà quelques semaines de cela de ressortir notre numéro zéro. Une sorte de #0 bis, quoi.

 

Pour rappel, un #0, dans le petit (de plus en plus petit...) monde de la presse écrite, c'est un galop d'essai, un numéro généralement pas en vente ou en tout cas pas au format habituel et qui sert à la fois à étalonner la ligne éditoriale, roder la rédaction et, surtout, à se faire connaître du public.

 

C'est pour tout cela que l'aventure Di6dent débutait donc à l'été 2010 par la rédaction d'un #0. agination réduite, des rubriques pas encore toutes bien en place mais quand même un vrai numéro avec son théma clin d'oeil sur presse et jdr et tout. Par contre, le #0 n'était dispo qu'en PDF (gratuitement) pour attirer l'oeil des rôlistes sur la future sortie de notre #1.

 

Du coup, pour nous et les lecteurs collectionneurs, il manquait un petit quelque chose sur nos étagères : le #0 en papier ! Hop, aussitôt dit, aussitôt fait (ou presque...). On a revu des trucs, ajouté des bonus rigolos et voilà une édition papier de ce #0 bis. A vrai dire, en l'état, son tirage très limité risque de rendre sa possession difficile. Ce #0 bis n'est dispo en papier que ors de nos déplacements en convention ou ce genre de choses. Par contre, ce nouveau #0 avec ses bonus reste téléchargeable librement en PDF pour vous faire une idée de notre travail.

 

http://www.rapidejdr.fr/product/87392/DI6DENT-%230---le-jdr-enfant-maudit-de-la-presse-?manufacturers_id=3506&language=fr&filters=0_0_0_0_40030

 

Allez, désolé de vous faire baver si vous êtes collectionneur mais c'est parti pour un feuilletage de mon exemplaire papier (et toc !).

 

DSCN3830

 

La couv' reste une de mes préférées de toutes celles imaginées par Ju (avec celle du #5). Remaquez la problématique du théma bien dissidente et tout (nous étions jeunes et rebelles ^^).

 

DSCN3832

 

J'avais livré pour ce #0 un panorama consacré à la presse rôliste. Le 1er d'une longue série qui se poursuivra prochainement dans le théma du #10 (sortie en janvier 2014)

 

DSCN3831

 

On y a ajouté un encadré bonus pour le mettre à jour car il s'en est passé des trucs depuis 2010 dans notre petit milieu !

 

DSCN3833

 

Là, avec David, nous avions eu l'idée d'interroger quelques acteurs du milieu fanzine rôliste de ces dernières années et de voir ce qu'ils étaient devenus. On avait notamment contacté Romain (d'Huissier) qui, depuis, est devenu un soutien régulier de Di6dent. La boucle, tout ça.

 

DSCN3834

 

Là, c'est un article collectif autour de l'utilisation de la presse en jeu (notamment les coupures de presse et tout). C'est une marque de fabrique des thémas de Di6dent : un traitement à la fois hors et en jeu.

 

DSCN3835

 

Un scénario de ma plume dans une ambiance série TV X files ou ce genre de choses. Une expérience qui a compté pour moi car elle m'a aidé à progresser sur l'écriture de scénarios non-littéraires avec listes à cocher et ce genre de choses. Ca se retrouve un peu plus tard dans Terra Incognita, forcément.

 

DSCN3836

 

Je profite de cet article pour rappeler l'emplacement sur notre site un peu bordelos (message subliminal : si tu aimes Di6dent et que tu as du temps et des idées pour t'occuper d'un site web, fais nous signe, copain !) des coupures de presse qui permettent de jouer ce scénario presque sans préparation : http://site.di6dent.fr/?p=34

 

DSCN3837

 

Un chouette bonus signé Laurent Devernay : un setting Fiasco pour jouer des bouclages calamiteux dans un organe de presse rôliste. Joke ! ^^

 

DSCN3838

 

Un autre gros bonus : il m'a semblé amusant de livrer un panorama entier sur l'année de naissance de Di6dent, 2010. Oui, deux panoramas dans ce numéro.

 

DSCN3839

 

Encore un bonus avec l'éphémère retour d'une rubrique controversée : l'interview foutraque du Y a pas que le jdr dans la vie !. Evidemment, c'est notre rédac' chef préféré, Ju, qui s'y colle. Le pauvre.

 

DSCN3840

 

Elle est belle cette double page ou pas ? Et oui, tout compris, on va fêter nos douzes numéros de Di6dent, sans un retard significatif ni compte en banque dans le rouge ni rien (soupir nostalgique).

 

Pourvu que ça dure !

 

Et déjà donc dès janvier 2014 avec notre #10 qui s'annonce, excusez-moi de notre immodestie, vraiment pas mal ;-!

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Outtabox
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens