Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 17:15

Depuis le temps qu'on vous parle de Casus Belli, ça devait bien finir par arriver. Oui, cette fois-ci ça y est : c'est la guerre ! Et les MeCs décrètent la mobilisation générale...

 

Il ne doit en rester aucun !

Nous entrons dans les tous derniers jours de présence en kiosque du numéro 2 de Casus Belli nouvelle nouvelle série. La Rédaction a tenu compte des remarques de son lectorat, en proposant pour le mois de septembre un second numéro avec plus de texte, des ajouts bienvenus comme la rubrique "Le coin des scénaristes" et toujours la participation d'auteurs de jeux de rôle connus et reconnus (Sébastien Célerin, Anthony Combrexelle, Willy Favre, Laurent Devernay, Emmanuel Gharbi, John Grümph...).

Alors dès lundi matin à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, allons-y : raclons les présentoirs, récurons les maisons de la Presse, aboulons l'oseille et repartons avec ce qui reste en stock. Il faut faire place nette.

 

Pour ceux qui auraient raté plusieurs épisodes, il est encore temps de se reprendre. Gentlemen, voici votre cible :

 

 

casusbellicouv2.jpg

 

Je vous fais l'article...

Sous ce titre à la typo inoubliable (qu'on aime ou qu'on aime pas, force est de reconnaître qu'elle a du caractère*) et derrière cette couverture signée Gregory « Lowfé » Guilhaumond, vous trouverez des news, des critiques (Deadline, Par delà les Montagnes Hallucinées, Inquisiteurs & Radicaux), une preview sur Tenga, un dossier sur la Bête Intérieure, des scénarios (Trinités noires, WarsaW, Shadowrun, Pathfinder), une gazette de l'insolite, un article sur les créatures de légende, les rubriques PJ only et MJ only, un dossier sur les Mystes... Que du bonheur !

 

Mais qu'ouï-je, que subordore-je ? On renâcle ? J'en entends même d'ici qui râlent : "Faut pas exagérer, ça reste juste un magazine, y'a des choses plus graves dans la vie, pas la peine de se mettre dans des états pareils !"

 

Foutredieu, juste un magazine, Casus Belli ?!? Peut-être bien, mais ce magazine a changé ma vie, môssieur! Et comme à tous les rôlistes, c'est un peu MON magazine, depuis qu'au collège on le lisait et le commentait dans un coin au calme, depuis qu'on guettait son arrivée fébrilement chez le buraliste du coin, depuis qu'on se délectait, depuis qu'on misait tout notre argent de poche sur la foie d'un épreuve du feu, depuis qu'on avait envie d'écrire des scénarios - peut-être un jour des jeux, depuis qu'on avait envie de jouer des campagnes, depuis qu'on voulait créer un club, depuis qu'on a compris qu'on n'est pas là pour être ici, mais pour tisser la trame dont sont faits les rêves.

 

Allez hop, on casse le petit cochon et on file au kiosque pour faire tourner le Casus ("T'en veuuuuuux ?"). Et on fait ceinture-bretelles en s'abonnant illico : http://www.directabo.com/livre.php?cltitre=67

Non mais !

 

bobcasusbelli.jpg

 

* Le comble de la typo étant comme on le sait de ne pas en avoir !

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Presse rôliste
commenter cet article

commentaires

David@lpha 10/10/2010 10:57



On peut sûrement dire ça d'autres magazine oui. Pour ce qui est de JdR Mag' (qui vient de sortir), sa carrière est encore assez brève au regard de celle de Casus. Et pour la qualité je dirais
juste qu'on a déjà vu pire... Ensuite bien entendu, les anciens ne sont plus tous là (même si beaucoup sont venus incognito sur le stand au Monde du Jeu ^^) et c'est un peu le changement dans la
(dis)continuité... mais quand même, je reste fidèle à la légende !



[ALT+R] Fred - mon Dieu, ques pseudo ^^ 10/10/2010 09:01



On pourrait dire ça de tous les magazines, non ? Après tout JDR mag est très bien aussi et il a déjà une belle longévité qu'il ne tient qu'à nous de prolonger. Mérite-t-il de disparaître pour
laisser la place au seul CB ?


Et CB III n'a que le titre en commun avec le magazine créé par Didier G, avec Pierre Rosenthal, Tristant Lhomme, Agnès Pernelle, Franck Stora et les autres... Ce n'est pas par le seul respect au
titre que je vais m'enflammer pour CB, mais pour son contenu.


Sitôt que mon buraliste le reçoit (je me suis fait doubler le numéro ce mois-ci) je le prendrai, bien sûr.



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens