Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 18:49

Si c'est David qui était de garde pendant les fêtes de Noël, c'est moi qui m'occupe de vos étrennes (enfin, façon de parler, hein...). Du coup, laissez-moi en notre nom collectif vous souhaiter une excellente et heureuse année 2014 ! Et, pour rester dans la thématique principale de ce blog, qu'elle vous donne notamment l'occasion, cette coquine, de passer d'excellents moments ludiques, par exemple à lire, écrire et bien évidemment jouer aux jeux de rôles.

 

A tous les jeux de rôles.

 

Si on devait en effet regretter un truc de l'année 2013, c'est quand même bien la balkanisation toujours plus poussée de notre déjà ridiculement petit milieu. Pour rappel, Didier Guiserix, pas n'importe qui quand on cause analyse du milieu rôliste, déplorait déjà le phénomène dans son édito du dernier numéro de la première incarnation de Casus Belli (dit affectueusement Old Casus).

 

Et depuis, ça a empiré, porté dans le fond par une tonne de bonnes ou mauvaises raisons (évolution du game design, réduction de l'emprise des mastodontes comme D&D, dimuntion du gap technologique entre acteurs pro et amateurs, etc.) mais, avant tout, amplifié par le poison de haine quotidienne que nous réservent les trop fameux, je cite, "réseaux sociaux".

 

Du coup, on va faire comme François Hollande : on va fractionner nos voeux pour être sûr de n'oublier personne.

 

Tu ne joues qu'à Pathfinder avec les maps, les gurines prépeintes et tout ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues qu'à ton propre jeu que tu développes amoureusement depuis 12 ans, prenant le temps de le rôder en conventions et caressant le secret espoir d'en faire un jour un crowfunding ça-comme ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues qu'à des hacks d'univers confidentiels motorisés par l'Apocalypse mâtiné d'une louche de Cortex et de quelques emprunts à Burning Wheel ? Bonne année à toi !

 

Tu joues sans règles à des scénarios hyper-dirigistes dont tout le sel est de gérer en impro la réaction de ton PJ prétiré face aux indications du MJ ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues plus trop mais tu continues de te faire tous les crowfunding pour choper un max de goodies sympa en espérant atteindre le nirvana un jour avec, enfin, un raton-laveur ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues qu'à des jeux français parce que les jeux US, c'est trop vulgaires et commercial ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues qu'à des jeux US parce que les jeux français, c'est trop fumé et n'importe-nawak niveau règles ? Bonne année à toi !

 

Tu ne joues qu'à des reboot de rétroclones en utilisant le PDF pour ne pas à avoir à enlever le cellophane du bouquin ? Bonne année à toi !

 

Tu joues à donf' mais tu n'achètes plus rien parce que tu as déjà de quoi jouer jusqu'à la maison de retraite et qu'en plus le jdr c'était mieux avant ? Bonne année à toi !

 

Tu joues un peu mais le plus clair de ton temps tu le passes à scanner des ouvrages de jdr et à les mettre à dispo sur des sites pirates tout en te drappant dans une attitude de rebelle anti-système à quenelle ? Bonne a... Non, je déconne : va te faire foutre.

 

Alors, c'est bon ? J'espère qu'on n'a oublié personne. Sinon, signalez-vous en commentaire avec la description qui va bien ^^

 

De notre côté, David et moi, nous sommes déjà partis vers de nouvelles aventures. La preuve !

 

Pulp-O-Mizer_Cover_Image.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh & David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens