Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2010 6 14 /08 /août /2010 00:42

Alors même que Rogue Trader – le successeur de Dark Heresy – vient à peine de sortir en français, DeathWatch le troisième volet de la trilogie Impériale de FFG étend son ombre sur l’univers rôliste.

 

La crème de l'Astartes

DeathWatch vous permettra de réaliser votre fantasme d’adolescent le plus fou : incarner avec vos amis les membres d’une équipe de l’Adeptus Astartes – des dévots, des super-soldats biomécaniques plus connus sous le doux patronyme de Space Marines – sélectionnés pour rejoindre l’un des collectifs les plus uniques et spécialisés d’entre eux, la Deathwatch !

 deathwatch1.png

Vous allez reprendre du service pour traquer et détruire les forces hostiles Xenos, rechercher et écraser la racine de l’hérésie et de la sédition, et lutter sans cesse contre la menace immonde de démons qui rampent avidement par-delà le Warp en gardant toujours un œil sur les statistiques… Vous serez l’avant-garde de l’humanité contre un univers extrêmement hostile.

 

Mais les défis auxquels vous ferez face ne seront pas tous externes (n’oubliez pas la cinquième colonne) ! Vous devrez apprendre à travailler ensemble avec d’autres Space Marines qui sont étrangers et noceurs, ou même des rivaux mieux payés. Unis dans cette fraternité nouvellement forgée, vous apprendrez à mettre de côté les différences et à travailler ensemble pour réussir dans la plus extraordinaire des missions : faire face, sans avaler la trompette, à une menace d’anéantissement total et à des ennemis implacables et exotiques dans le secteur Jéricho.

 

Happy Tricky

Nous n’en dirons pas plus, vous l’avez déjà compris puisque vous êtes à la fois un dingue de la gâchette et un fan de WH40k : Deathwatch offre une toute nouvelle expérience de jeu de rôle en se concentrant sur l’élite, l’action des missions spéciales de grand style auxquelles sont conviés à participer quelques uns des plus purs héros de la galaxie qui devront apprendre à composer les uns avec les autre à grand renfort de roleplay sur fond de tension dramatique et de frisson.

 

Le système de règle restera bien évidement compatible avec Dark Heresy et Rogue Trader et le livret de règles de base fournira toutes les règles nécessaires pour vivre une expérience de jeu de rôle complète dans les ténèbres de l’avenir lointain nous assure l’éditeur.

 

Que demander de plus… Peut-être des grenades à plasma ?

 

* : je reprends ici une news de ma plume parue en son temps sur l'excellent portail d'info Ikosa.net

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David@lpha - dans Quel chantier !
commenter cet article

commentaires

[ALT+R] Fred - mon Dieu, quel pseudo ^^ 18/08/2010 23:01



Merci de ta réponse.


Je ne demandais aucune justification : les jeux GW marchent parce qu'ils sont bien faits, amusant, jouables, bref parce qu'ils sont bons, probablement. Moi j'aime pas GW mais je force personne...


Quant à Di6dent, tu penses bien que je ne louperai pas, voyons !!


 


 


 


 



davidalpha 18/08/2010 18:17



@ Fred : comme tu l'as fait remarqué, cette critique avait été écrite à la base pour Ikosa (je profite de l'été pour les "rediffuser" sur le blog) et donc pour un public et avec un ton assez
différents de ce qu'on peut lire habituellement sur MeC. Mais ceci dit, si tu lis mes articles dans Di6dent numéro 1 (à sortir début septembre), tu auras la surprise de découvrir que, contre
toute attente (enfin ça dépend pour qui ^), je suis fan des jeux GW (pour Deathwatch il est quand même trop tôt pour le dire...)



[ALT+R] Fred - mon Dieu, quel pseudo ^^ 14/08/2010 13:31



C'est bizarre mais je ne reconnais pas là le ton habituel des notes de ce blog... Je devine le fan derrière son clavier mais ça me gêne tout de même quelquepart au niveau du vécu, cette
chronique, même repompée d'un ezine.


Après, je ne connais pas WH40K ni aucun des jdr qui en sont tirés mais un jeu où on ne peut jouer que des space marines, même présenté de façon dithyrambique, c'est pas pour moi. Je préfère Whog
Shrog, désolé.


Je suis sûr en revanche que Games Workshops va encore gagner plein de sous. Tant mieux pour eux. Mais trop étrange cette chronique, vraiment.


 


 



Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens