Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 14:36

Les gnomes de Rêve de Dragon sont souvent considérés par leurs compagnons de voyage humains comme des petits rigolos, tout juste bons à jongler avec trois pommes dans une taverne, ou à taquiner la nuque de quelque Groin de rencontre à l’aide de cailloux drôlement pointus qu’ils expédient en lâches (avec leur frondes vicelardes), bien à l’écart de la mêlée, pendant que les hommes – les vrais – font tout le gros oeuvre. Ils sont quand même tolérés, parce qu’il faut bien qu’il y ait quelqu’un pour se glisser dans un passage un peu étroit, pour crocheter une serrure un peu complexe, ou encore pour faire la vaisselle. Cette attitude mi-paternaliste mi-méprisante s’accompagne souvent de quolibets et autres moqueries sur la vie sexuelle de nos petits amis, réputés avoir des mœurs interlopes.

Et bien c’est une grave erreur. Méfiez-vous du gnome qui vous accompagne. S’il affiche un air bonnard et inoffensif, qu’il sifflote en permanence des airs agaçants en tapant joyeusement dans ses main, et qu’il ne compte jusqu’à ce jour à son tableau de chasse qu’un klampin maladif, c’est parce qu’il n’a pas encore révélé tout son potentiel. Il suffirait qu’il en prenne conscience et vous découvririez alors que vous comptez parmi vous un effrayant tueur silencieux, un assassin impeccable et implacable, un voleur insaisissable, un acrobate éblouissant, un combattant redoutable, bref pour tout dire, un véritable ninja de la nuit.

Comment est-ce que quoi me direz-vous. Et bien c’est très simple (reportez vous à la page 23 de Du voyage et des voyageurs pour le profil du gnome de base), il lui suffit, pour exploiter à fond ses incroyables capacités naturelles, et (pour tout dire) tout optimiser à mort, de faire l’acquisition chez quelque marchand bien achalandé, d’un exemplaire à sa taille (non non, n’insistez pas, il n’en existe pas à d’autres tailles) de la prochainement célèbre « Armure de cuir de gnome-artisan ».

Passons à la description. Le casque est probablement la partie de l’armure qui présente le moins de particularités. Il est en cuir, avec une jugulaire, et comporte sur le haut du crane de petite poches remplies d’un liquide caoutchouteux qui atténue un peu (un peu) les coups de masse. De plus, plusieurs trempages successifs ont permis de l’ignifuger. De même, le reste de la combinaison, et particulièrement les gants et les bottes, résiste au feu.

Qui plus est, un ingénieux système de courroies remplies d’une gélatine contenant des microbulles d’air permet d’atténuer les impacts contendants reçus sur la poitrine et l’abdomen.

Sur la botte droite vous pouvez observer une sorte d’étrier sanglé autour de la cheville : cet équipement permet au gnome-ninja de descendre suspendu la tête en bas dans les puits de mines ou tout autre lieu qui se prêterait à ce genre de missions impossibles.

Vous pouvez observer aussi sur la poitrine une superbe plaque en ivoire ouvragé. Il s’agit d’un puissant artefact enchanté, qui permet d’activé une zone personnelle mobile de protection contre les projectiles.

Ce gnome prévoyant est équipé d’une traditionnelle épée gnome, qui a exactement les mêmes caractéristiques que l’épée gnome du livre de règles, à cet important détail prêt qu’elle possède une lame en céramique ainsi qu’un manche et un pommeau en ivoire. Cela la rend certes beaucoup plus cassante mais cela évite aussi à notre assassin de se retrouver malencontreusement désarmé après avoir traversé une zone de métal en air qui n’était pas indiquée sur la carte…

A la ceinture de notre petit ami est accrochée une petite provision de tubes qui ressemblent à des cigarettes mais qui sont en fait des bâtonnets de phosphore potentiellement source d’une luminosité intense si on en arrache l’opercule. Chaque tube se consumera pendant environ trente secondes.

Enfin, au cas où, si malgré tout ce qui précède une aventure devait mal tourner, vous aurez noté sur l’épaule gauche de notre prévoyant petit ami une petite pipette qu’il peut arriver à se caler entre les dents d’un rapide mouvement de tête… une fois l’opercule arraché une petite succion lui permettra de se requinquer à l’aide de la potion de vie communément appelée dans sa communauté cosmopolite la « tryhitagainsam ». Je sais, le gnome, ce n’est pas facile facile à articuler. Mais après cet article, va peut-être falloir penser à vous y mettre, non ?

Caractéristiques : mh ? mouhahahah !!

Prix : vous ne pensez pas sérieusement acheter ce truc, si ?

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans Préfabriqués
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens