Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 18:31
On vous a souvent parlé ici même du nouveau jeu signé Robin D Laws : The Esoterrorists. Bon, de quoi ? Le jeu est sorti depuis la Nouwel et toujours rien sur ce blog : pas de compte rendu, pas d'aide de jeu... l'éso-néant.

Bah oui. A cause d'un grand moment de solitude. Il y a quelques semaines, j'arrive enfin dans une boutique bien approvisionnée en jdr (ça a l'air con à dire mais je précise que ça implique déjà de se déplacer d'au moins 500 km...), c'est-à-dire disposant des imports anglophones. Ravi, j'avise le petit livret des Esoterrorists, découvre en vrai la belle couverture de Jee, feuillette le jeu, constate avec satisfaction son petit prix (environ 20 euros) et... je le repose sur la table.

Non, je ne suis pas fou. Juste une tanche en anglais. Enfin, encore, ça va, je me débrouille. J'ai même un nombre important de suppléments en anglais pour divers jeu. Mais, en fait, je n'ai plus envie de me taper des jeux en anglais alors qu'il y en a plein en français que je n'ai pas lu et même que je ne connais pas. Alors, pensez, déchiffrer péniblement le texte, galérer pour retrouver un truc en cours de partie, traduire la fiche de personnage pour le confort des joueurs... Non. J'ai pas eu le courage et j'ai donc reposé le jeu. Tant pis pour Robin.

Et puis il y a quelques jours, paf ! Le 7ème Cercle, un des derniers éditeurs jdr vraiment actifs, annonce la signature d'un accord avec Pelgrane Press pour la gamme Gumshoe (le nom du système mis au point par Laws pour Esoterrorists et d'autres projets. Le 7C va donc traduire toute la gamme, notamment la très attendue version Gumshoe de Keutulu mais surtout, 1ère sortie programùmée, on devrait trouver "Les Esoterroristes" en français dès ce mois d'avril dans toutes les bonnes boutiques.

Toujours dans les bonnes nouvelles concernant ce jeu, le succès (?) aidant, ce qui devait n'être qu'un one-shot devrait recevoir finalement un relatif suivi avec la prochaine publication d'une mini campagne se déroulant au Royaume-uni. Qui sait ? Peut-être sera-t-elle également traduite un jour par le 7C ?

Un petit rappel, le site (en anglais) des Esoterrorists, lui aussi designé par Jee :
http://www.dyingearth.com/gumshoe/esoterrorists/index.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Bruits de chantier
commenter cet article

commentaires

Narbeuh 06/04/2007 17:28

Aux dernières nouvelles, "Les Esoterroristes" devraient sortir fin Avril et à un prix... inférieur à 20 euros !! Excellent !! Vous m'en metterez une caisse de douze ;-!

[ALT+R] Fred 21/03/2007 23:05

Espérons que le prix ne va pas bondir quand le jeu va passer de la VO à la VF.Même si c'est pour que les maisons d'édition puisent vivre, moi aussi j'ai besoin de manger. Si le prix de ma dose de jdr me prive de mon bol de riz quotidien, je ne serai vraiment pas en forme pour maitriser ^^Cela dit, le système est diablement bien présenté sur le Grog & alors que je ne suis habituellement pas tenté par le fantastique-contemporain (+ ce blog sympa), ça donne envie de s'y mettre...

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens