Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2006 3 20 /12 /décembre /2006 18:26

Un petit peu par surprise pour ceux qui ne suivent pas, l'écran de Nightprowler 2 est paru ! Le premier commentaire qui s'impose c'est que l'illustration côté joueurs est superbe. Bravo donc à Boris Courdesses son auteur. Evidemment ça dépend des goûts et des couleurs, mais je trouve que la perspective, l'ambiance, l'originalité du thème de l'hiver et le traité "sépia" de l'ensemble sont vraiment biens. A la limite, les skavens (ou gouris dans ce jeu là) assassins en bas à gauche, bon, moins. Et comme il y a quelques mois j'avais proposé un long article de comparaison entre Nightprowler 2 et Cadwallon globalement défavorable à Nightprowler, je tenais à dire que du point de vue de l'aspect esthétique de l'écran, je trouve moi aussi (comme la majorité de ceux qui fréquente le forum de 2 dés cent faces) que celui de Cadwallon est moins sympa surtout à cause des deux volets extérieurs en crayonnés avec à chaque fois le logo du Dragon Rouge qui pète (le logo, pas le dragon). Ceci dit, celui de Cad a été offert aux premiers acheteurs, alors que celui-ci vous en coûtera 17 euros, ce qui - modulo pi la différence - a toujours été le prix d'un écran en France. Pas grand chose à dire de l'envers du décors, des tables et des chiffres, il faut voir à l'usage si c'est fonctionnel.

Pour rester dans le domaine des illustrations et du Mea Culpa (publicité subliminale pour le futur excellent scénario Maléfices, la suite de Mea Rouia, yabon !), j'avais moqué la qualité de la plupart des illus du livre de base, mais ici les quolibets ne sont plus de mise et je salue le travail de Marc Simonetti qui signe quelques très belles images avec une technique qui rend très bien l'ambiance ; je soupçonne des retouches numériques (à confirmer).

Et hop!, pour toutes les remarques (très) positives, c'est fait. Passons aux observations beaucoup moins enthousiastes sur le cahier noir et blanc de 32 pages qui accompagne le paravent (Des précisions sur différents métiers de voleurs au rang desquels ne figurent pas, notons le, banquier ou assureur ou opérateur de téléphonie mobile. Un scénario au titre rigolo. Des règles optionnelles. Des errata. Et l'inévitable feuille de personnage). Ou plutôt non, n'y passons pas. En temps normal et la semaine dernière encore, j'aurais bien consacré 10 lignes à dire que pour faire simple ça ne vaut pas une roupette de samsonite, mais depuis qu'on a décidé d'être ultra positifs à Mondes en Chantier pour ne pas risquer de scier avec les dents la branche chétive sur laquelle notre beau loisir est perché, de critique assassine il n'est plus question (ce qui est bien le comble pour un jeu de malandrins !) et je vais en conséquence et en lieu et place de, vous parler de l’ Agouti.

L’Agouti (Agouti taezanowskii) est un rongeur que l'on retrouve dans toutes les parties boisées d'Equateur. Il est très recherché pour sa chair exquise, et il tristement encore régulier de le voir au menu de nombreux restaurants. Sa reproduction est néanmoins loin de celle d'un lapin, ce qui rend son espèce menacée. Il est plus facile de le voir durant la nuit lorsqu'il est à la recherche de sa nourriture. Son pelage est tacheté de blanc. La chasse et la déforestation le mettent en danger. Son cousin est l'Agouti noir, plus petit et tout noir, il est également recherché pour sa source d'alimentation.

Voilà, l’Agouti est donc un petit animal rare mais bien sympathique, et c'est la raison pour laquelle vous pouvez vous rendre à la boutique de Jeux de Rôle la plus proche pour acheter les yeux fermés l'écran de Nightprowler seconde édition.

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans Comptes rendus
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens