Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2006 1 11 /09 /septembre /2006 11:36

Bon, c’est la rentrée, faut marquer le coup ! Donc, hop, une petite mise à jour du site dédié à Empire Galactique.

Au programme, deux choses :

-    un édito signé du plus célèbre éditorialiste de la SF française… Gérard Klein bien évidemment ! Le grand homme a eu la gentillesse de nous faire parvenir son récit « de l’intérieur » de l’aventure éditoriale du jeu. Je vous laisse la surprise de la lecture mais, vous verrez, c’est plutôt éclairant sur les errances éditoriales entre la 1ère édition, la 2ème et les Encyclopédies Galactiques. Egalement, vous pourrez rêver devant les chiffres de vente qui ont fait pleurer Robert Laffont à l’époque et qui feraient fantasmer le moindre éditeur de jdr d’aujourd’hui…

-       et puis, j’ai un peu honte mais bon… voici, enfin !, le deuxième extrait de l’Encyclopédie Galactique !! Ce tome II, intitulé « Espace & Triche-Lumière », propose en une grosse vingtaine de pages un tour d’horizon de l’environnement spatial de l’Empire Galactique. Surtout, comme on s’en doute, il contient la description du formidable Triche-Lumière, idée novatrice développée par Pierre Zaplotny.

Pour les puristes, petites remarques : pour des raisons d’équilibre entre les tomes et de logique d’utilisation, ce tome contient plus de modifications que le précédent par rapport à l’original. Ainsi, le chapitre « Autres réalités de la vie dans l’espace » a-t-il été changé de place. J’ai également ajouté un extrait de l’Encyclopédie n°2 : les nouvelles compétences nécessaires à la navigation spatiale. Cela permettra d’utiliser ces règles… sans avoir à attendre un temps… euh… certain ;-)

A ce propos, je mets sans tarder la suite en chantier en espérant mieux tenir le rythme. Ce tome III s’appellera « Varlet & Lehouine » et contiendra donc les règles de construction de vaisseaux spatiaux et les règles de combat spatial qui permettent de vaporiser dans l’Espace tout ce beau petit matériel. Patience, donc…

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Fabrice Merlin 31/01/2010 12:27


Bonjour et merci pour tout le travail fait sur Empire Galactique. J'ai pu telecharger sur votre site dedie les 2 premiers livres (chouette!) mais il semble que les fichiers pdf des Encyclopedies
soient corrompus... :(
J'imagine que vous n'avez pas que ca a faire, mais si vous pouviez jeter un oeil et retablir ces telechargements, ca serait tres tres sympa!
Et bonne annee 2010!


Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens