Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 08:46
Les Rencontres annuelles du Club Pythagore de Provins sont une institution. Il s’agit en effet de l’une des conventions de JdRs les plus anciennes de France et des plus cotée. Cette année encore la fine équipe des Mondes en Chantier s’est rendue à l’événement qui avait lieu les Samedi 5 & Dimanche 6 septembre derniers à l’Hôtel-Dieu dans la Salle Basse, près de l’entrée des souterrains de cette cité médiévale inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO. On pouvait y jouer de 15h environ le samedi après-midi jusqu’au dimanche vers 12h, avant le traditionnel, gastronomique et fort convivial banquet de clôture.

Comme toujours la part belle a été donnée aux jeux de création francophone et aux inédits, et on pouvait y jouer, avec des scénarios tous inédits, à Agone (pour les 10 ans du jeu !), Essentia et La Méthode du Dr Chestel menés par leurs auteurs, Hurlements ou encore Rêve de Dragon… mais aussi à trois jeux inédits : Terra Incognita, Le Masque et l'Épée et Détectives menés par leurs auteurs lors de parties d’initiation et de découverte.

Nous présentions donc Terra Incognita (avec le scénario que vous avez sans doute déjà téléchargé « Monsieur de quatre pattes » mené par Narbeuh, lors duquel David a pris plaisir à incarner un Officier Affabulateur quasi hystérique dispensant moult coups d’escopettes aussi imprécis que superfétatoires) ainsi qu’un scénario inédit de Rêve de Dragon : « Les trois royaumes d’Alaconie » mené par David, scénario qui vous sera proposé sur Mondes en Chantier sitôt que sa mise en page sera achevée), et nous avions qui plus est la mission de confiance de représenter les Carnets de l’Assemblée.

Deux particularités cette année : une assez faible affluence qui peut s’expliquer par la proximité du Monde du Jeu, et très peu de joueuses. Espérons que cela reparte du bon pied l’année prochaine.

Saluons encore une fois l’accueil chaleureux de l’équipe du Club Pythagore de Provins, avec un merci particulier à son impeccable et auguste doyen et à son épouse !

Comme il se doit, nous n'avons pas pu vraiment finir nos deux parties (RDD et Terra Incognita) mais on ne peut rien se reprocher : on a exploité tous nos créneaux possibles en bourrant au max notre agenda rôliste. Et puis comme en plus David ronfle comme un troupeau de Trolls asthmatique, enfin, bref, le Dimanche matin a été difficile, quoi.


Finissons ce reportage, comme il se doit, par quelques mémorables clichés :



Une table de joueurs d'élite qui s'apprêtent à découvrir Terra Incognita. Conseils avisés du Maistre : "bon, je vous préviens, il peut y avoir des combats dans le scénario, faîtes pas quand même trop une équipe de tapettes en short".


"Bon, bah, ça va finalement, vous aviez de la marge. Mais j'avais pas forcément dit un rassemblement de brutasses, non plus." Ya pas à dire, c'est quand même beau tous ces jeux d'ambiance...


Un peu de saine propagande. On notera que les magnets pour frigo ultra-collectors de nos amis de l'Assemblée ont déjà tous été taxés par des joueurs avides de décoration d'intérieur.


Cette fois, c'est clair, la malédiction de Provins a encore frappé au petit matin. Bon, JP, faut vraiment que tu passes un coup de fil à Raymond son successeur avant de fixer la prochaine date des Rencontres, ça ne peut plus durer cette affaire là.


Scoop : on sait enfin à quoi ressemblent les PO et les Pex dont les rôlistes parlent tout le temps. Ce qui est sûr, c'est que tout ne rentrera pas dans le coffre.

Bon et alors, au final, cette convention 2009, un bon cru ?



Partager cet article

Repost 0
Published by David & Narbeuh - dans Réunions de chantier
commenter cet article

commentaires

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens