Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2005 7 15 /05 /mai /2005 00:00

  Après l’échange de 23 547 mails entre les différents contributeurs (qu’ils soient loués !) et moi-même, mon nouveau scénario pour Maléfices est entré en phase de finalisation. Pour celle-ci, c’est Phil qui se colle à la mise en page. Jean-Philippe, le Pierre Bonte du jeu de rôles, toujours plus près au contact des communautés paysannes, se charge de donner au scénario la « plouc touch » ultime. En effet, ce scénario mettra en scène quelques diableries se passant dans nos campagnes profondes (en l’occurrence le Périgord) vers 1900.

 

Voilà en tout cas un scénario au destin peu commun puisque je l’avais benoîtement envisagé comme un « court métrage » pouvant contenter des Meneurs à la recherche d’un petit quelque chose pour occuper une soirée avec leurs joueurs préférés sans trop de préparation. Or, Maléfices ne possède quasiment aucun scénario de ce type, à part peut-être La Malédiction de Fontevrault (boîte de base) et les deux scénarios écrits par Tristan Lhomme et parus dans de vieux numéros de Casus Belli. Finalement, m’étant laissé un peu emporté par ma plume, le scénario était déjà bien volumineux avant que je ne le confie aux maniaques cités plus haut qui auront largement contribué à en faire un pachyderme avec d’innombrables PNJs et détails historiques… finalement très conformes aux habitudes maléficieuses ! On n’échappe pas à l’emprise fatale de Maléfices…

 

Pour finir, un mot sur le titre : « On a eu chaud ! ». L’auteur décline toute responsabilité sur ce titre afin de ne pas aggraver une réputation déjà fâcheusement entachée par un précédent titre débile donné au scénario « Gaz à tous les étages ! » paru dans le défunt Backstab il y a quelques années.

Partager cet article

Repost 0
Published by Narbeuh - dans Work in progress
commenter cet article

commentaires

Narbeuh 15/03/2006 11:12

A-ha, tu nous as démaqué Gwennou ! Non, plus sérieusement, ta question est plus que légitime et je me fends d'un petit article dans la semaine pour expliquer tout ça... 

gwennou 14/03/2006 14:01

Il en est ou "on a eu chaud" ? on veut des nouvelles !!

Le Phiphi 20/05/2005 18:28

Attendez-vous à obtenir une fournée de bons scénarii Maléfices, ces trois là sont des malades !!!

Mais C'est Qui Ces M.e.c. ?

  • : Mondes en chantier
  • Mondes en chantier
  • : Jeux de rôles et autres mondes en kit à monter chez soi par David et Narbeuh.
  • Contact

Notre page Facebook

 

d6-grand.jpg

Recherche

Téléchargements

Le garage où les M.e.C. rangent leurs fichiers PDF étant devenu un fameux bordel, en voici une nouvelle version plus mieux. Un clic et c'est parti !


http://img.over-blog.com/625x881/0/06/06/51/n-6/tangerine_quarantine.jpg
Du matos pour Hellywood préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : la description d'un rade comac et un scénario qui s'y déroule entièrement (ou presque).

http://img.over-blog.com/500x706/0/06/06/51/n-6/glas.jpg
Du matos pour Warsaw préalablement publié dans les défunts Carnets de l'Assemblée : une faction atypique accompagnée du scénario qui va bien.

http://img.over-blog.com/500x702/0/06/06/51/n-5/factions-warsaw-cover.jpgUne mini-aide de jeu pour Warsaw (la liste des factions).
http://img.over-blog.com/625x884/0/06/06/51/n-6/avocats-du-diable.jpg
Un scénario expérimental car bi-classé Te Deum pour un massacre et Hellywood (et ouais). Publié jadis dans les Carnets de l'Assemblée.
http://img.over-blog.com/150x206/0/06/06/51/n-4/verbatim-couv.jpg
Une contribution à l'ouvrage Jouer avec l'Histoire proposée par l'éphémère éditeur en bonus sur son site web. Sujet : le surnaturel dans les jeux historiques.

Mea Rouia, un gros scénario exotique
pour Maléfices avec les aides de jeu et les prétirés qui vont bien (voici aussi la couv' pour les plus bricolos d'entre vous)

Three Card Monte, un scénario sans fantastique pour Hellywood


Fleetwood & Studebaker, une aide de jeu sur les poursuites en voitures pour Hellywood


Deadline !, une variante des règles d'investigation pour le système Gumshoe


Aventures aux Pays de Nulle Part, un jeu hybride entre jeu de rôles sans MJ et de société dans l'univers du jdr Terra Incognita

Voyage, une tentative d'adaptation du système de Dying Earth à l'univers de Rêve de Dragon

Le site dédié à Terra Incognita

http://www.paysdenullepart.fr/wp-content/uploads/2012/03/TI-logo-950x631.png

Articles Récents

Le portail Di6dent

http://i49.servimg.com/u/f49/15/29/51/87/logo_211.jpg

 

Les news sur le prochain numéro du mook, les bonus web, l'abonnement au Fix, le forum, etc.

Téléchargez tout Empire Galactique !

Les fichiers de toute la gamme originale Empire Galactique se téléchargent librement et légalement sur le site http://empiregalactique.fr/ 

Un autre univers de créations

Quoi ? Tu es une fille ??

Bon, tu as sûrement dû t'égarer sur ce blog ^^

Je te conseille putôt de te rendre sur ce site de création de bijoux fait main.

http://atelier-creation-bijoux.fr/fr/

On reste en tout cas entre gens de bon goût.

capture-site-petit-copie-1.jpg

Liens